Le député UMP, considéré jusqu’alors comme un sarkozyste historique, en a gros sur la patate…
Thierry Mariani, l’ex-tête de liste de la majorité en région PACA a annoncé qu’il boycotterait la rencontre prévue mercredi 31 mars à l’Elysée entre des élus UMP et le chef de l’Etat.
Pour justifier son absence, Thierry Mariani lance: « Quand on est pris pour un con, il faut savoir terminer les choses ». Sans en dire plus… Avant d’ajouter: « Je n’irai pas, tout comme je n’irai pas au dîner demain soir à l’Elysée avec l’ensemble des têtes de liste UMP des régionales ».
Pourquoi un tel coup de gueule?
Aux lendemains du remaniement, qui a vu entrer au gouvernement des personnalités de droite jusque-là très critique envers le chef de l’Etat, Le Canard enchaîné racontait que le député UMP n’aurait pas digéré de ne pas être promu ministre.
Voici les propos qu’aurait alors tenus Thierry Mariani, selon le journal satirique : « J’ai un gros défaut. J’ai toujours soutenu le Président. Il m’avait promis un secrétariat d’Etat à l’Intérieur ou aux Affaires Etrangères. Résultat : c’est Tron, qui lui a craché à la gueule, qui devient ministre.Plus tu lui craches à la gueule, plus il t’aime ! Je m’aperçois que, comme beaucoup d’autres, Sarkozy m’a pris pour un con. Je reste un con mais je sais ce qu’il me reste à faire« .
« On a l’impression que plus on lui crache à la figure, plus il aime ça! », aurait-il encore déclaré selon Libération.
Source : http://www.lepost.fr