L'artiste avignonnais Pablito Zago choisi pour réaliser une fresque sur le building de Microsoft France

JZDepuis quelques jours à Paris, un dessin coloré couvre la façade du building de l’enseigne américaine Miscrosoft. Cette fresque de 870 m2 a été réalisée par l’artiste avignonnais Pablito Zago.

En effet dans le cadre du lancement de sa nouvelle tablette Surface Pro 4, Miscrosoft a conçue une campagne sur le thème « Faites les choses en grand ». Pour cela, les responsables du géant de l’informatique ont sélectionné un artiste urbain par pays où sera lancée cette tablette.

En France, c’est donc Pablito Zago qui a été choisi et qui a eu « carte blanche » pour créer cette fresque extraordinaire.

L’avignonnais est bien connu dans le monde du Street Art et du Graffiti. Il a débuté à l’âge de 20 ans et depuis toutes ces années, sa passion pour le dessin, la peinture et le graphisme est restée intacte.

Récemment, il a réalisé la couverture de Paris Tonkar. Le magazine Français de référence du Graffiti et du Street Art depuis 1991 a réalisé un dossier de 4 pages sur Pablito Zago.

Régulièrement invité pour participer à des événements autour du Graffiti, après Berlin, la Suède et la Birmanie, au printemps 2015, Pablito a été invité au Mexique pour participer à deux festivals et exposer aux côtés de 15 artistes Sud Américains.

Artiste dans l’âme, il continue d’investir des friches pour dessiner, peindre, encore et encore pour nourrir son inspiration. Aujourd’hui, son talent est désormais reconnu par des acteurs culturels et économiques de premiers plans.

Pour le lancement de sa tablette, Microsoft a vu les choses en grand, les dirigeants de l’entreprise américaine ont loué un lieux exceptionnel à deux pas du Georges V à Paris et une fois de plus, ils ont demandé à Pablito de dessiner une fresque de 20 mètres de long sur la façade du bâtiment qui a accueilli leurs invités.

Crédit@Kevin.JordanToujours pour cette campagne de communication, un web documentaire a été réalisé par les équipes de Microsoft. Pablito Zago a été filmé dans l’atelier de l’artiste, les locaux d’Artéphile situé à Avignon mais également dans les rues de la ville.

Un sacré coup de projecteur sur l’artiste mais également sur notre ville. Voilà un ambassadeur exceptionnel pour notre territoire qui, à n’en pas douter, va encore faire parler de lui durant l’année 2016…

Good Luck Pablito !! Buena Suerte Pablito !!

Crédit photos du building : Kevin Jordan

Pour découvrir les oeuvres de Pablito Zago et suivre son actualité :

www.pablitozago.com
https://www.facebook.com/pablitozago
https://www.instagram.com/pablitozago

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX