1000 participants au Marathon des Côtes du Rhône

La première édition du Marathon des Côtes du Rhône avait lieu hier dimanche 23 octobre, ce dernier a été une véritable réussite. Le défi lancé il y a quelques mois par Mounir Yemmouni et une poignée de bénévoles a été relevé avec brio.

Malgré un temps pluvieux, 1000 coureurs ont participé à cet événement inédit.

Tout a commencé il y a quelques mois quand les organisateurs sont parvenus à convaincre des partenaires de renom de s’associer à cette initiative notamment le journal le Dauphiné, le Midi Libre, France Bleu Vaucluse, le Restaurant Saveurs Salines, la CNR (Compagnie Nationale du Rhône), la ville d’Avignon, le Grand Avignon, Auchan Mistral 7, le Département du Gard, Avignon Tourisme, Planète Endurance, Product Air…Et surtout Inter Rhône, le mécène du Marathon.

La préparation de cet événement n’a pas été facilitée avec l’état d’urgence, d’autant qu’il se déroulait sur 2 départements et deux régions. Le tracé a dû être adapté à plusieurs reprises aux exigences des différentes administrations.

Sur un plan opérationnel, l’originalité de ce Marathon réside bel et bien dans sa dimension culturelle et patrimoniale. En effet, cet événement sportif a été l’occasion pour les participants de découvrir les activités viticoles de notre territoire et ses paysages somptueux.

Le bassin de vie d’Avignon composé de milliers de passionnés de course à pied n’avait pas son marathon, désormais, c’est chose faite !! Mounir Yemmouni et son équipe ont déployé beaucoup d’énergie pour réaliser ce 1er Marathon des Côtes du Rhône.

Un grand bravo à eux, ainsi qu’à leurs partenaires.

Résultats : 

 

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX