Michel Bissiere lance sa campagne avec les poids lourds des Républicains

Ils étaient plus de 200 hier à Avignon les militants et sympathisants pour l’inauguration du local de campagne de Michel Bissiere, situé au 7 Rue Favard. L’ex adjoint de Marie-Josée Roig était entouré des trois sénateurs LR, Alain Dufaut, Alain Milon, Pascale Bories et de quelques élus du Département.

Renaud Muselier, le Président de la Région Sud a même fait le déplacement pour affirmer son soutien, son amitié et sa confiance à Michel Bissiere. Un signe fort pour Avignon.

Le candidat Avignonnais est apparu décontracté et déterminé. Il a réaffirmé dans son discours les grandes lignes de son action, sa volonté de rassemblement au delà des partis et sa méthode de gouvernance basée sur la proximité.

En effet, en opposition à Cécile Helle à qui il est souvent reproché sa distance avec les avignonnais, la proximité pourrait être le marqueur fort de la campagne de Michel Bissiere. Ce lien humain et cette empathie chères à Marie-Josée Roig et à un certain Jacques Chirac.

Michel Bissiere s’est donc engagé à être un maire proche de ses administrés et totalement à l’écoute de leurs attentes. « J’ai été maire de quartier à Monclar pendant 2 mandats. C’est dans cette mairie de quartier, au plus près des habitants de tous les âges, de tous les milieux et de toutes les conditions que j’ai appris ce que devait être un élu de terrain et de proximité. Rester à l’écoute de la ville et de ses habitants, c’est le 1er devoir d’un maire. »

Pendant près de 20 minutes, il a dessiné les contours de son projet avant l’intervention du Président de Région, Renaud Muselier. « Dans le contrat de plan Régional, nous avons investi plus de 80 millions d’euros dans le département de Vaucluse. Il y a dans cette région 3 grandes métropoles, Nice, Marseille et Toulon qui travaillent ensemble mais on a ici avec le Grand Avignon et Avignon, sa ville capitale, une autre métropole et on a la nécessité de faire en sorte qu’elle se développe. »

C’est un véritable plaidoyer pour Avignon et notre département qu’a fait Renaud Muselier pendant son allocution. Un soutien précieux pour le candidat Michel Bissiere et évidemment, le maire Michel Bissiere, si ce dernier occupe en mars 2020 le fauteuil de 1er magistrat de la ville.

Après le plaidoyer pour Avignon, Renaud Muselier a conclu cet événement avec un plaidoyer pour Michel Bissiere cette fois.

« Avignon est une grande ville, vous êtes des habitants qui sont très importants pour la puissance politique de la Région, alors allez-y, n’ayez pas peur de faire la différence. J’ai bien compris qu’il y a la thèse et l’antithèse avec la maire sortante et tes propositions. Moi je soutiens mon ami, je sais ce qu’il est capable de faire, je sais comment il travaille à la Région. »

Une campagne qui commence plutôt bien pour Michel Bissiere.

Crédit Photo : Guillaume Samama

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX