L’UFC-Que Choisir vous conseille de réclamer une baisse de votre assurance auto

A R T I C L E – L’UFC-Que Choisir conseille aux assurés de réclamer une baisse de leurs cotisations automobiles suite au confinement. En effet, l’association à but non lucratif composée de 150 agences en France, de 4000 bénévoles et de nombreux juristes s’appuie sur un article du code des assurances qui précise « l’assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime ».

Pour justifier la notion de « diminution du risque », l’association de consommateurs s’appuie sur les chiffres du GPS communautaire Waze qui a constaté une baisse de 83% des kilomètres parcourus depuis le 17 mars. Ajouté à cela, une baisse des accidents corporels à hauteur de 91% selon l’UFC-Que Choisir.

Toujours selon l’association, les assureurs auraient donc fait une économie de 2,2 milliards d’euros de cotisations. 

Dans le but de respecter le code des assurances mais également de rendre du pouvoir d’achat aux assurés, l’UFC-Que Choisir interpelle directement les pouvoirs publics afin que ces derniers interviennent auprès des assureurs.

En attendant, les juristes de l’association ont rédigé une lettre type afin de réclamer à votre assureur une diminution des cotisations.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX