Audrey Fabre : « Notre protocole de désinfection Covid-19 est très rigoureux »

A R T I C L E – Audrey Fabre est Présidente d’ADF Propreté. Elle est également membre du réseau BNI Avignon Sud Business. Elle veut apaiser la crainte du retour dans les entreprises, car on ne peut pas venir travailler la peur au ventre, dit-elle. Durant ce confinement elle n’a eu de cesse de travailler sur son protocole de désinfection Covid 19 qu’elle met en place dès aujourd’hui pour ses clients.

Cela fait 25 ans qu’elle gravite dans le monde du nettoyage industriel et elle n’avait jamais vu cela. Sa proximité des réseaux économiques de notre territoire lui permet de relever les nombreuses craintes et interrogations des entreprises.

Pour Audrey Fabre, malgré tout ce que l’on sait sur le temps de survie restreint du virus sur des surfaces sèches, il n’en reste pas moins que les gens ont peur. Elle pense qu’il y aura, de fait, des réticences à la reprise mais la fin progressive du chômage partiel au 1er juin risque de sonner le glas du confinement. Cela reste très anxiogène pour certains.

Elle répond à nos questions :

IA : Alors comment vois-tu cette reprise ? Es-tu prête ?

AF : En ce qui nous concerne nous n’avons jamais stoppé totalement l’activité. Il a bien fallu continuer l’entretien des résidences et des entreprises encore ouvertes que nous gérons. Nous avons travaillé avec le personnel volontaire et j’ai du remettre les baskets et les gants pour assurer la continuité de service que nous devons à nos clients.

Mais le retour dans les entreprises va être délicat, j’en suis consciente. Les bureaux sont souvent exiguës et on peut avoir cette désagréable impression de voir du virus partout. Au delà du nettoyage, notre travail va donc consister à rassurer et à apaiser. C’est toute la  philosophie du protocole de désinfection COVID 19 qu’ ADF va mettre en place chez ses clients.

Alors pour répondre à ta question, oui nous sommes prêts et même sur les starting-blocks pour tout dire car nous avions anticipé la commande de gel Hydro-alcoolique et de masques de protection.

Nous avons également dès le mois de Mars,  modifié notre gamme de produits afin qu’ils soient Fongicides, Bactéricides, Levuricides et Virucides.

IA : Et en quoi consiste ce Protocole de désinfection COVID19 ?

AF : Ce protocole rassure déjà sur les bonnes pratiques de mes salariés. A savoir, la sensibilisation aux gestes barrières et à la désinfection de leurs matériels.

Il définit ensuite les process de désinfection en fonction des surfaces, le respect des dosages pour une utilisation sans risque, les consignes générales d’utilisation des produits et la marche à suivre quant au nettoyage de locaux fréquentés par une personne malade.

Ce protocole permet aussi, et il est important de le rappeler aux entreprises, de mettre à jour leur document unique de sécurité notamment en ce qui concerne l’évaluation des risques. Cela reste une obligation administrative que l’ URSAFF prend soin de vérifier lors d’un contrôle.

IA : Et si tu devais finir sur une note positive ?

AF : Je dirais alors que nous avons la chance d’être dans un département ou la circulation du virus est faible et donc j’espère que nous pourrons vite tourner la page de cette mauvaise période.

Nous allons grandir, garder de bonnes pratiques sanitaires, peut être trouver un nouveau sens à nos vies. Je reste une irréductible optimiste même si j’ai conscience des difficultés qu’ils nous restent à surmonter.

CONTACT : ADF Propreté

📮 Antares, 365 rue Pierre Seghers 84000 AVIGNON 

📧 Adfproprete@orange.fr 

📲 06.43.55.46.07 

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX