Carrefour consulte ses clients avant de lancer ses promotions

Depuis quelques jours, le groupe français Carrefour a lancé sa nouvelle campagne de produits en promotions. Le pionnier du concept d’hypermarché casse les codes du marketing traditionnel en interrogeant directement ses clients sur les produits qu’ils aimeraient voir à prix réduits.

Par le biais du site internet Carrefour accompagné de son accroche « Et vos envies deviennent nos promos ! », Carrefour se démarque et met l’accent sur l’écoute client. Un processus précieux pour Rami Baitieh, à la tête de Carrefour France depuis le 1er juillet dernier.

L’hypermarché a d’abord consulté sa communauté de consommateurs via une enquête sur la plateforme « Mon Avis le Rend Gratuit », résultat du partenariat entre Carrefour et la startup espagnole ShopAdvizor. Les 3000 réponses obtenu ont permis d’affiner les produits à proposer aux clients, puis carteblancheavosenvies.fr a ensuite vu le jour.

Rappelons que le groupe français est depuis plusieurs mois dans le collimateur de la société canadienne Couche-Tard qui souhaite acquérir la chaîne française. Le géant québécois spécialisé dans l’exploitation d’épiceries comptabilise déjà plus de 14.000 magasins dans le monde.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX