COVID19 : Des équipes mobiles de vaccination sillonnent le Vaucluse

Depuis ce lundi 1er mars, des équipes mobiles de vaccination sont déployées à travers le Vaucluse. Un dispositif mis en place par la préfecture et l’Agence Régionale de Santé pour permettre la vaccination dans les milieux ruraux les plus isolés.

C’est le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) qui a été sollicité pour cette action. Les équipes médicales ont démarré leurs tournées ce lundi à Sault, plus précisément dans la salle polyvalente du plateau d’Albion transformée en centre de vaccination ponctuel. Les équipes mobiles ont été pensées pour administrer le vaccin au plus de 75 ans et faire face aux difficultés d’accès de certaines populations à la vaccination contre le Covid-19.

Matériel et doses de vaccin fournis par l’Hôpital d’Avignon

C’est au Centre Hospitalier Henri Duffaut que les équipes composées de pompiers, d’un médecin et d’infirmières se fournissent en matériel médical et dose de vaccin. Rappelons que depuis le 18 janvier 2021, les personnes âgées de plus de 75 ans font partie des nouveaux publics cibles de la stratégie vaccinale définie par les autorités.

A l’initiative des préfectures et des Agences Régionales de Santé, ce dispositif était déjà mis en place depuis plusieurs semaines dans les Bouches-du-Rhône et autres départements de France.

Les moins de 20 ans touchés en région Paca

En Vaucluse, et selon le dernier rapport de l’ARS PACA, publié ce jeudi 4 mars, notre département compte actuellement : 157 patients en hospitalisation conventionnelle, 87 en soins de suite et de réadaptation, 18 personnes en réanimation et les lits de réanimation sont occupés à 85,7 %.

La circulation virale augmente légèrement dans la région et la classe d’âge qui enregistre la plus forte hausse est celle des moins de 20 ans.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX