La Placette, brunch & pasta : Le nouveau restaurant aux saveurs italiennes

Dès demain, la rue Carreterie à Avignon accueillera un nouvel établissement culinaire : La Placette, brunch & pasta. Un restaurant aux saveurs italiennes où il sera possible de bruncher et déguster des pâtes et autres sandwichs à base de pain focaccia.

Mickaël Settinerie, fondateur de La Placette, n’est pas nouveau dans le milieu de la restauration. Possédant déjà un premier établissement à Morières-lès-Avignon – La Placette, pizza & burger – il souhaite aujourd’hui avec sa nouvelle enseigne, toucher le plus grand nombre et proposer des produits de qualité pour tous.

Mickaël vise une clientèle étudiante mais également les travailleurs des entreprises alentours. Il sera possible de retrouver des formules étudiantes à 5€, comme d’autres à 9.50€.

Des produits de choix et de qualité

C’est directement en Italie que Mickaël compte s’approvisionner en collaborant avec des fournisseurs italien. Et pour l’huile d’olive ? Elle sera maison rien que ça ! En effet, le restaurateur de 29 ans possède des terres en Italie ou il récolte sa propre production.

Il souhaite penser à tout et à tout le monde : « j’ai remarqué que beaucoup d’étudiants ne mangeaient pas de porc ou certains types de viandes. J’ai donc décidé de proposer une alternative. Tous nos sandwichs proposés en vitrine seront également disponibles avec des produits halal et seront séparés des sandwichs à base de charcuterie. »

Et le petit plus : tous les produits italiens que l’on retrouvera dans les compositions seront également disponibles à la vente dans une section épicerie fine italienne.

Une grande ambition

L’avignonnais ne compte pas en rester là et a d’ores et déjà de nombreux autres projets en tête : « la rue Carreterie, j’y suis né. J’ai grandi dans ce quartier. J’ai pour but de créer une réelle franchise avec La Placette, de toucher à tout corps de métier, ne pas m’en tenir qu’au secteur alimentaire. » Mickaël parle même d’une Placette Barber…

Dans une démarche éco-responsable, les travaux, il les a fait lui-même. Et pour son isolation, le restaurateur a fait appel à la société Cevoha qui lui a fourni tous le bois dont il avait besoin exclusivement en matériaux recyclés. Mickaël a mis l’accent sur la récup’ pour embellir son établissement.

Crise sanitaire oblige, l’établissement ne pourra pas accueillir de public sur place pour le moment mais il est bien entendu possible de venir prendre son repas à emporter ou en click & collect. Mickaël propose par ailleurs la commande de Brunch le week-end !

Point emploi : La Placette recrute actuellement. Deux postes de – Préparateurs de commandes / vente sont à pourvoir.

Adresse : La Placette, brunch & Pasta : 39 rue de la Carreterie Téléphone : 0760799665

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX