David Bellucci : « Cette équipe est taillée pour être championne du monde »
- 25 mars 2022
- Jamil Zéribi
- 0
La France a vibré il y a quelques jours pour cette magnifique équipe de France de Rugby. Le Vaucluse, pays de l’ovalie, possède de nombreux passionnés. Nous avons souhaité recueillir l’avis d’un connaisseur, l’ancien joueur de Sorgues et Président du club de l’AS Bédarrides-Châteauneuf (Fédérale 1), David Bellucci.
David Bellucci, comment avez-vous trouvé cette équipe de France victorieuse du tournoi des 6 nations et du Grand Chelem ?
Notre président Bernard Laporte a fait de la Coupe du Monde 2023 son objectif majeur. Force est de constater que les moyens mis en œuvre sont pour l’instant au rdv. Cette équipe de France renoue avec ses glorieuses prédecésseuses des années 80/90 ou nos opposants tremblaient devant le French Flair de Serge Blanco et consorts. Cette équipe est magnifique et nous donne espoir. Le Grand Chelem est la cerise sur le gâteau qui nous permet de dire à nos « amis » anglais : Good Game.
« Enfin un entraineur qui fait confiance aux jeunes »
Cette équipe possède des joueurs dont la moyenne d’âge est de 25 ans. C’est donc la victoire de l’enthousiasme ?
C’est la victoire d’une équipe jeune. Enfin un entraineur qui fait confiance aux jeunes, qui nous ont précédement prouvés que l’on pouvait compter sur eux puisqu’ils ont été Champions du Monde des moins des- 20 ans, 2 ans de suite. Non la jeunesse n’est pas un handicap et j’en suis persuadé, ils vont nous le ramener ce trophée.
Quel est votre joueur préféré dans cette équipe ?
Je n’ai pas de joueur préféré car le rugby est un sport collectif qui ne se gagne que par ce même collectif. Le rugby, c’est une épine dorsale 2-8-9-10-15 et il faut reconnaitre que dans cette épine, nous avons un Antoine Dupont hors normes.
« La victoire ne se construit que par un esprit d’équipe »
D’après vous, allons-nous gagner la coupe du monde 2023 ou y-a-t-il un risque d’avoir le costume de favori ?
Comme je l’ai dit plus haut, cette équipe est taillée pour être championne du monde. Elle est au modèle de l’équipe d’Angleterre de Jonnhy Wilkinson qui avait subi des défaites avant de monter en puissance et de finir par un titre de champion du monde. Nous suivons la même trajectoire avec une équipe jeune qui ne doute de rien puisque tous les joueurs qu’elle rencontre, elle les a battu en moins de 20 ans. Il n’y a donc plus ce complexe d’infériorite que nous connaissions avec ses ainés. Les blacks ne nous font plus peur.
Vous êtes le dirigeant de l’entreprise familiale Bellucci, qui compte plus de 80 collaborateurs, dans le rugby comme dans l’entreprise, il y a des secrets pour manager son équipe ?
Le rugby possède des valeurs que peu de sports ont. La victoire ne se construit que par un esprit d’équipe, de groupe solidaire et fidèle. Le chef de TPE que je suis prétend que dans l’entreprise nous sommes sur le même schéma. La réussite ne peut passer que par une totale confiance entre son dirigeant et son personnel. Un patron n’est rien sans ses employés. Il faut savoir se reposer sur leur savoir et leur capacite d’initiative.
- 25 mars 2022
- Jamil Zéribi
- 0
ACA / District Grand Vaucluse de football : Décryptage d’un « micmac »
Crédit Photo : FRANCK FIFE / AFP Pendant des mois, deux dirigeants du club de football de l’ACA (Avenir Club Avignonnais), Alexandre Bressy et Sabine Arnoux se sont disputés la gouvernance de cett...
Découvrez l’événement exceptionnel organisé prochainement par le Grand Avignon
Crédit Photo : Jamil Zéribi ARTICLE + VIDÉO Lundi 15 mai avait lieu au prestigieux Hôtel d’Europe à Avignon, la conférence de presse de présentation d’un événement assez particulier pour ...
Fermeture définitive du restaurant « Maison Nani »
C’est une page de l’histoire des Avignonnais qui se tourne avec la fermeture définitive du restaurant « Maison Nani » fondé en 1993 par Annick et Jean-Marc Hurey. L’établissement avait ch...