Le Chef avignonnais Yazid Ichemrahen signe le dessert du menu gastronomique Maxim’s de la Galerie Culinaire Paris
- 11 novembre 2015
- Jamil Zéribi
- 0
L’avignonnais Yazid Ichemrahen, champion du monde de pâtisserie glace 2014 continue sa formidable ascension. Nous avons révélé son parcours, son talent et sa succès story dans notre édition 2015 du magazine des 50 Personnalités du Grand Avignon.
Depuis quelques mois, ce perfectionniste voyage partout dans le monde pour prodiguer ses conseils aux chefs pâtissiers des plus grands restaurants aux Etats-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Europe.
Récemment il est intervenu à Ferrendi Paris, l’école française de gastronomie pour donner un cours à des étudiants internationaux.
Le témoignage des responsables de cette école très réputée sont plus qu’élogieux à l’endroit de l’avignonnais « Autour de 5 recettes de sa création, Chef Yazid a montré une multitude de techniques à une audience captive. Il a aussi partagé ses secrets et la philosophie qui inspire sa pâtisserie, basée sur un maître mot : la simplicité. La technicité de ses productions se trouve dans la présentation et la décoration afin que les produits soient lisibles pour tous les palais lors de la dégustation. Cette rencontre entre le Chef Yazid et nos étudiants internationaux a été marquée par le talent et les connaissances du Chef Yazid mais aussi et surtout par son sens de la transmission. Une démonstration riche en informations avec une vraie dimension humaine. »
Après avoir collaboré avec le groupe Blachère en R&D pour permettre l’ouverture du glacier « Jean Le Gourmand », Yazid vient de signer le dessert du menu gastronomique Maxim’s de la Galerie Culinaire Paris.
Cette nouvelle enseigne haut-de-gamme propose des plateaux repas gastronomiques pour des déjeuners d’exception, des buffets pour une occasion particulière, des cocktails originaux, des petits-déjeuner entre collaborateurs.
À l’image des galeries marchandes où tout n’est que tentation, Galerie Culinaire Paris se veut la quintessence de la cuisine française dans toute sa diversité.
Pour construire ses menus, l’enseigne Parisienne a fait appel a des chefs de renom. Triplement étoilé au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France, le Chef du Bristol, Éric Frechon a imaginé des menus raffinés et très créatifs.
Yazid a été sollicité pour concevoir un dessert dont il a le secret. Il a élaboré le croustillant praliné chocolat-fruits de la passion, framboises fraîches.
Passionné par son métier mais également par les défis à relever, il prépare depuis 2 ans l’ouverture à Avignon d’un lieu d’exception. Impossible d’en dire plus pour l’instant.
Affaire à suivre…
- 11 novembre 2015
- Jamil Zéribi
- 0