Les débuts difficiles de Cyril Asker à l'UFC
- 14 avril 2016
- Jamil Zéribi
- 0
Le dimanche 10 avril avait lieu Ă Zagreb, le premier combat de Cyril Asker dans la cĂ©lèbre Ligue AmĂ©ricaine de MMA (Arts Martiaux Mixtes), l’UFC. L’Ultimate Fighting Championship c’est un peu la NBA ou la Ligue des Champions des sports de combat.
OpposĂ© Ă l’AmĂ©ricain Jared « The Killa Gorilla » Cannonier, l’Avignonnais a Ă©tĂ© battu par KO Ă la première reprise.
L’Ă©lève des frères Schiavo de la Bushido AcadĂ©mie s’est fait surprendre par le punch de son adversaire. Quelques heures après son combat, malgrĂ© sa dĂ©ception, Cyril s’est exprimĂ© sur son compte Facebook pour rassurer ses fans mais Ă©galement pour remercier ceux qui l’ont aidĂ© Ă relever ce dĂ©fi :
« Bonsoir Ă tous, un petit message pour vous dire que je suis bien rentrĂ© Ă la maison et que tout va bien…. Je suis bien sĂ»r déçu de la soirĂ©e d’hier … Je vais corriger mes erreurs et revenir plus fort …. Je tiens Ă remercier tous les copains de la Bushido AcadĂ©mie ainsi que ceux de l’Avignon Boxing Club, je remercie tous mes sparrings … Je remercie mes coachs Samy et James .. Merci Ă Robert et ptit loup…j’ai apprĂ©ciĂ© tout vos messages de soutien… »
Quant aux frères Schiavo, humbles, fidèles aux valeurs de respect et de travail qu’ils portent depuis des annĂ©es, ils ont dĂ©clarĂ© :
« Cyril perd par KO Ă la première reprise…. Le dĂ©but de combat Ă©tait correct avec de bonnes actions des deux cĂ´tĂ©s, mais sur un crochet Cyril se laisse surprendre et perd par KO. Grosse dĂ©ception, mais c’est la dure loi du sport.
Restons humbles dans la victoire et courageux dans la dĂ©faite. Après une analyse Ă chaud, nous avons encore des points Ă travailler, des domaines oĂą nous devons corriger des erreurs, bref encore des heures et des heures de travail pour arriver Ă progresser. C’est la voie du combat. 

FĂ©licitations Ă Jared Cannonier qui a su ĂŞtre opportuniste et Ă fait du bon boulot. Nous reviendrons plus fort, nous allons toujours en faire plus. L’aventure continue…Merci Ă tous pour vos tonnes de messages de soutiens. »
Cyril a travaillé très dur pour préparer ce combat, malgré la déception, il mérite toutes nos félicitations pour son courage et sa détermination.
Bravo Cyril !!
CrĂ©dit Photo : EFC – Extreme Fighting Championship
Articles similaires
La Maison Jouvaud s’installe aux Halles d’Avignon
- 22 février 2021
La 5G débarque à Avignon, un coup dur pour Cécile Helle
- 19 février 2021