Le club de chefs d'entreprise "ECLA" voit le jour aux Angles

JZMardi avait lieu aux Angles le lancement du club d’entreprises ECLA (Entreprises Club Les Angles). En présence du Maire, du Président du Grand Avignon et du Président de la CCI de Nîmes, ce rendez-vous a attiré près de 200 entrepreneurs de la commune.

Initié par Christèle Coornaert, chef d’entreprise bien connue dans le Grand Avignon et également conseillère municipale chargée de l’économie à la ville des Angles, ce club a pour objectifs de rassembler les entrepreneurs afin de leur permettre d’échanger, de développer leurs relations d’affaires mais pas que…

Le président de l’association ECLA, Christophe Emprin (Président de Pack Solutions) précise « il existe de nombreux business club d’entreprises dont la vocation essentielle et quasiment exclusive est de créer du business et des affaires entre les membres de ces entreprises. Nous souhaitons aller plus loin. Nous souhaitons partager des projets, pouvoir les porter auprès des collectivités, contribuer à l’emploi dans la commune, accroître la notoriété du bassin des Angles et fédérer le tissu économique. Enfin, nous voulons aider la commune des Angles à avoir une existence économique au sein du Grand Avignon.»

Les fondateurs de ce club souhaitent promouvoir le formidable potentiel du bassin économique des Angles et faire rayonner un panel d’entreprises très diversifiées.

615 entreprises sont immatriculées dans la commune gardoise, celles-ci emploient près de 3000 salariés, les deux zones d’activité accueillent 322 entreprises.

Au delà de ces chiffres, la véritable singularité de ce club réside à mes yeux dans la prise en compte des enjeux économiques de ses membres mais également de ceux de la commune. Cette démarche s’inscrit dans un projet collectif de territoire et non pas dans un volonté exclusive de business pour ses membres.

Les fondateurs d’ECLA ont compris que la réussite des opérateurs économiques passait par une implication globale dans la vie de la cité et non pas par un corporatisme étriqué.

Ces derniers ont su mobiliser et fédérer des entreprises mais aussi des institutions, ils portent des projets d’intérêt général, c’est assez nouveau, c’est pertinent et cela donne vraiment du sens à ce club d’affaires.

Les responsables d’ECLA ont également fait une « recrue de choix », ils ont convaincu l’ancien entraineur de l’équipe de France de Rugby à XV Jo Maso de devenir le parrain de l’association.

Après les communes voisines, Villeneuve Lez Avignon et Rochefort du Gard, Les Angles possède désormais son club de chefs d’entreprise, un grand bravo aux fondateurs d’ECLA.

Photo de gauche à droite (1er rang) : Christèle Coornaert, Henry Douais, Jean-Marc Roubaud, Christophe Emprin, Jean-Louis Banino, Jo Maso.

Interviews Audio :

Président d’ECLA : Christophe Emprin

Maire des Angles : Jean-Louis Banino

Président CCI de Nîmes : Henry Douais

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX