C’est parti, InfoAvignon fait son festival…
- 7 juillet 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 0
Ça y est c’est parti. Cette année, et pour la première fois, j’ai décidé de faire le festival. Qu’on s’entende, cette année, je vais beaucoup au théâtre et je fais un peu moins la fête. Et tout ça pour vous donner mes bons tuyaux.
On a souvent le sentiment que le public avignonnais se sent un peu moins concerné par le festival que le reste de la population. La faute à l’habitude, la faute à la foule qui peut devenir oppressante durant ces trois semaines et la faute à l’effervescence festive qui nous fait dévier du droit chemin des théâtres vers les terrasses et bars animés.
Mais cette année, je ne me laisserai pas corrompre et je vous promets une assiduité sans failles. Trois pièces par jour. Minimum. Pari tenu. Avec les plus de 1500 représentations du In et Off, il faudra au moins ça.
Pendant ce mois de juillet, je vous ferai régulièrement une petite sélection de mes coups de cœur en essayant d’être la plus éclectique possible dans mes choix. J’irai aussi à la rencontre de femmes et d’hommes qui font le festival d’Avignon et je vous rapporterai des interviews que j’essaierai ludiques.
Le tout pour vous donner envie. Envie de profiter pleinement de cette richesse artistique qui nous est proposée chaque année. J’espère qu’on se croisera aux spectacles et même si c’est en terrasse personne ne jugera personne…
Bon festival à tous ! Aller j’y vais, j’ai théâtre !
Photo : Boutique I.Code Avignon – 13 Rue Joseph Vernet
- 7 juillet 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 0
ACA / District Grand Vaucluse de football : Décryptage d’un « micmac »
Crédit Photo : FRANCK FIFE / AFP Pendant des mois, deux dirigeants du club de football de l’ACA (Avenir Club Avignonnais), Alexandre Bressy et Sabine Arnoux se sont disputés la gouvernance de cett...
Découvrez l’événement exceptionnel organisé prochainement par le Grand Avignon
Crédit Photo : Jamil Zéribi ARTICLE + VIDÉO Lundi 15 mai avait lieu au prestigieux Hôtel d’Europe à Avignon, la conférence de presse de présentation d’un événement assez particulier pour ...
Fermeture définitive du restaurant « Maison Nani »
C’est une page de l’histoire des Avignonnais qui se tourne avec la fermeture définitive du restaurant « Maison Nani » fondé en 1993 par Annick et Jean-Marc Hurey. L’établissement avait ch...