Raconte moi ton Avignon : Bruno Lajara et Perrine Fovez
- 28 juillet 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 0
InfoAvignon : Vous avez participé à combien d’éditions du festival ?
Bruno Lajara et Perrine Fovez : Entre 1997 et 2017, sept en tout.
IA : Pouvez-vous nous raconter votre plus beau souvenir à Avignon ?
BL : La première édition, on jouait l’Eveil du printemps. On été fauchés. A deux mois du festival on avait toujours pas de logement. Avec les potes de Debout sur les
Zinc, on était 18 en tout, on a trouvé un mas à retaper contre le logement gratuit. A Saint Siffret près d’Uzes. Il y avait des tentes partout, une yourte, c’était le bœuf tous les soirs… La pièce a été un succès l’année suivante les gars de Debout sortaient leur premier album. C’est un peu là où tout s’est enclenché.
IA : Et le plus mauvais souvenir ?
BL: En 2008, pour la pièce une Chenille dans le cœur. On a eu genre 5 personnes tous les jours, et que des pros. Les critiques étaient bonnes mais le public pas au rendez-vous. Un jour, en pleine représentation, on entend hurler « Y a quelqu’un ?! C’est la factrice, c’est pour un recommandé ! ». J’ai du descendre de la régie pour lui expliquer que c’était le festival et qu’une pièce était entrain de se jouer. En y repensant c’était quand même très drôle !
IA : Des endroits préférés pour faire la fête ?
BL : Je ne suis pas trop bar du In. Je préfère une bonne bouffe aux Carmes ou aux Corps-Saints. J’adore la Strada aux Angles, ça permet d’échapper un peu à la folie du festival.
PF : Moi je fonctionne au grè des rencontres et je reste souvent là où on joue, en ce moment je suis beaucoup à l’Artéphile.
IA : Et pour manger ?
PF: Le Jardin des Gourmets, rue des Teinturiers, le cadre est agréable, peu de passage on ne se fait pas tracter (rires).
BL : Moi c’est le Simple Simon, j’adore !
IA : Quels lieux préférez-vous à Avignon ?
BL : Tous les endroits qui permettent de respirer et d’échapper à la frénésie. Le Rocher de Doms ou la péniche qui va à la Barthelasse par exemple.
PF : Moi ça change à chaque fois, j’adore les petites rues avignonnaises et je me déplace à vélo, je me régale !
- 28 juillet 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 0
ACA / District Grand Vaucluse de football : Décryptage d’un « micmac »
Crédit Photo : FRANCK FIFE / AFP Pendant des mois, deux dirigeants du club de football de l’ACA (Avenir Club Avignonnais), Alexandre Bressy et Sabine Arnoux se sont disputés la gouvernance de cett...
Découvrez l’événement exceptionnel organisé prochainement par le Grand Avignon
Crédit Photo : Jamil Zéribi ARTICLE + VIDÉO Lundi 15 mai avait lieu au prestigieux Hôtel d’Europe à Avignon, la conférence de presse de présentation d’un événement assez particulier pour ...
Fermeture définitive du restaurant « Maison Nani »
C’est une page de l’histoire des Avignonnais qui se tourne avec la fermeture définitive du restaurant « Maison Nani » fondé en 1993 par Annick et Jean-Marc Hurey. L’établissement avait ch...