Des enfants Palestiniens de Hébron accueillis à Avignon

Durant cet été, l’association avignonnaise le RED (Respect, Egalité, Dignité) en partenariat avec une association de Perpignan et grâce au concours des Francas a organisé une opération de solidarité en faveur d’enfants et d’adolescents Palestiniens. En effet, une délégation composée d’une douzaine de jeunes Palestiniens a été accueillie par des familles Avignonnaises.

Après une arrivée à Barcelone et un séjour dans la ville de Perpignan début juillet, ces enfants ont passé une semaine à Avignon où ils ont partagé leur temps entre les familles d’accueil et les nombreuses activités proposées par le RED. Ces enfants originaires d’Hébron en Cisjordanie ont vécu comme tous les enfants du monde l’espace de quelques jours. Sorties, échanges culturels, visites au Festival d’Avignon, ces derniers ont essayé d’oublier un quotidien rythmé par les souffrances et les difficultés de la colonisation.

Après leur séjour dans la cité des papes et des séparations douloureuses avec les familles d’accueil, les enfants ont participé à un camp d’été en montagne organisé par le RED. Pour conclure ce voyage culturel riche en échanges, joies et en émotions, la délégation Palestinienne s’est rendue à Paris avant de regagner la Palestine.

Voici là une bien belle action de ce collectif d’associations qui permet de ne pas oublier un conflit qui dure depuis 70 ans et un peuple qui subit une véritable injustice.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX