Le Parc Spirou célèbre Halloween et vous accueille autour de sa nouvelle attraction

Du 20 octobre au 4 novembre, le Parc Spirou  situé à deux pas d’Avignon propose une ambiance, des animations et un tarif unique spécial Halloween à 20€ l’entrée. Avec une toute nouvelle attraction pour les petits et les grands : La MINE TOWER, la plus grande tour de chute itinérante du monde avec ses 90m de hauteur ! Frissons.

Ouvert depuis juin 2018, le Parc Spirou, situé dans la zone de loisirs de Monteux, à deux pas d’Avignon compte aujourd’hui 13 attractions en référence à l’univers de Franquin : Fantasio, le Marsupilami, Secotine et bien sûr Spirou. On retrouvera d’autres personnages de bd tels que Lucky-Luke par exemple. Ambiance familiale et décontractée, tous les manèges sont accessibles à partir de 1m (accompagné d’un adulte). A coté des grands huit et autres manèges, des simulateurs numériques sur les thèmes de Gaston Lagaffe, Zombillenium ou encore des dinosaures sont proposés pour une expérience immersive en vidéo.

Le parc ouvert durant Halloween

Depuis le 20 octobre et sa réouverture, le parc offre une ambiance au thème d’Halloween. Avec l’aide généreuse de la Mairie de Pernes, le parc s’est paré de citrouilles, de toiles d’araignées et autres personnages inquiétants. Des animations : maquillages et confection de confiseries seront également au programme. Pour l’occasion, Serge Folies, compositeur des Feux de Monteux, a créée un thème original en accord avec Halloween. L’ambiance est posée, petits et grands vont pouvoir profiter des attractions dans une atmosphère bien sentie.

La plus grande tour de chute du monde

La nouvelle « star » du parc, le tout nouveau manège : la tour de chute, disponible pour les grands et les petits à condition de mesurer minimum 1m40. Une tour haute de 90m autour de laquelle 20 sièges sont agencés en couronne. L’ascension dure 3 minutes, le temps de profiter du paysage. Au sommet on a l’agréable surprise de pouvoir admirer le Palais des Papes avant d’appréhender une chute qui ne durera que 3 secondes ! Sensation extraordinaire garantie.

Un Parc qui ne cesse de s’agrandir

Le 4 novembre, fin des vacances scolaires, le Parc Spirou fermera ses portes pour une réouverture prévue au printemps 2019. Pour Daniel Bulliard, directeur du parc, « le projet est de s’agrandir chaque année ». En 2019, ce seront pas moins de 7 nouvelles attractions qui enrichiront le Parc à thème. Mais le secret étant bien gardé on vous en dira plus dans les mois à venir.

En attendant, profitez de ces vacances pour venir faire un petit tour chez Spirou. En plus, vous vous verrez offrir une citrouille et vous mangerez une bonne soupe à notre santé. Conseil de la rédaction « butternut et châtaigne, on vous dit que ça ».

Crédit Photo : Parc Spirou Provence

Parc Spirou
1 rue Jean-Henri Fabre, 84170 Monteux
04 58 55 50 00
Tarif unique 20€

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX