La boutique indienne Neela Shop ouvre à Avignon

Ouverte depuis le 31 août au 74 rue Guillaume Puy, la boutique Neela Shop propose un large choix de produits alimentaires et vêtements indiens. Pour les amoureux de la culture et de la gastronomie indienne, et ils sont nombreux, c’est une très bonne nouvelle. Nous sommes allés y faire un tour. Rencontre épicée.

Neela Shop, c’est une histoire avant tout familiale. Rekha Khan (photo ci-dessus), gérante de la toute nouvelle épicerie, nous raconte « l’idée d’ouvrir un lieu dédié à la culture indienne vient de ma mère Parul Abdul. Depuis quatre ans environ, elle tient le restaurant le New Bollywood (NDRL 69 rue Guillaume Puy), et son rêve a toujours été d’ouvrir une épicerie indienne ». Rekha embarque alors dans le projet de sa mère et nomme le lieu du nom de sa fille, Neela. La boucle est bouclée.

Du Bangladesh à Avignon, de la danse Bollywood à l’épicerie

Rekha Khan est une jeune femme de 29 ans pétillante au large sourire et à l’accueil chaleureux. Si elle est née à Avignon, ses parents eux sont originaires du Bangladesh, ils sont arrivés en 1990 alors que Parul était enceinte de Rekha. Depuis plusieurs années maintenant Rekha Khan est professeur de danse Bollywood à l’école le Studio au Pontet. Elle continue ce travail qui la passionne, c’est pourquoi en prenant en charge l’épicerie elle a décidé d’y intégrer des accessoires et des vêtements traditionnels indiens. A terme le Neela Shop accueillera également un salon esthétique d’épilation au fil.

Des produits d’Inde et du monde entier

La gastronomie indienne est une des plus appréciée au monde, pour sa diversité, pour son équilibre mais surtout pour son assemblage unique d’épices. Jusqu’à présent à Avignon, il était compliqué de trouver ces trésors, aujourd’hui c’est possible. Tous les produits sont traditionnels et importés d’inde. Côté surgelé : poissons, crevettes, samossas rolls, pains indiens…

Côté frais, boissons sucrées et bières indiennes. Côté sec, les apéritifs, les pâtisseries, le riz, les « paste » préparations de mélange d’épices pour les moins téméraires en cuisine. Aussi, les épices secs à acheter individuellement, pour créer ses propres saveurs chez soi. Par la suite, Rekha proposera un livre de recettes et un guide des épices afin de faciliter le choix des clients. 

En plus des spécialités indiennes, Neela Shop propose également quelques produits du monde entier, notamment du continent africain. A l’avenir, Rekha souhaiterait enrichir cette partie de l’épicerie. En attendant l’inauguration qui aura lieu le 20 octobre, on vous invite à aller y faire un tour. Par passion de la cuisine indienne, par curiosité ou pour la bonne humeur communicative de Rekha.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX