Livres à suspens : Les 3 coups de coeur de Rachel #1

P L A I S I R – En période de confinement, il faut savoir revenir aux fondamentaux. Passer du temps avec ses proches, cuisiner, rire un peu, prendre soin de soi, rire encore et lire beaucoup. Nombreuses études démontrent les vertus de la lecture : réduction du stress, bien-être, remède anti-dépression et bien sûr ouverture d’esprit et divertissement.

Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection de livres à suspens. Pour ce faire j’ai dû aller puiser dans ma mémoire. Je les ai lu, pour certains, il y a des années, pour d’autres récemment. Mais si je vous les conseille c’est parce que pour chacun d’eux, l’écriture est juste, l’intrigue palpitante et l’idée originale.

Le Maitre des illusions, Donna Tart

Donna Tartt est pour moi une référence en terme de suspens et de psychologie des personnages. Dans le Maitre des illusions on suit la première année universitaire de Richard Papen, jeune californien issu d’un milieu modeste, qui va côtoyer « l’élite » dans sa faculté du Vermont.

Manipulation, sentiments exacerbés, folie meurtrière et fascination intellectuelle sur fond de paysages poétiques et enivrants. Une recette parfaitement équilibrée qui se dévore jusqu’au dernier point. 


Alex, Pierre Lemaitre

Pour ce roman policier, on retrouve le commissaire Verhoeven, cher à Pierre Lemaitre. Comme toujours avec Lemaitre, le suspens tient jusqu’au bout sans jamais s’essouffler.

Verhoeven part à la recherche d’Alex, jeune femme sublime et énigmatique qui a réussi à s’échapper après avoir été kidnappée et séquestrée. Victime parfaite ? Bourreau impitoyable ? Qui est Alex ?

La réponse ne sera donnée qu’à la toute fin après de nombreuses péripéties dans un rythme effréné à vous faire s’emballer le BPM.

 

Un vent de cendre, Sandrine Collette

Une intrigue bien ficelée, dans une atmosphère à la fois bucolique et angoissante. Un vent de cendre retrace sur 8 jours le parcours de Camille venue travailler avec d’autres jeunes sur un domaine viticole tenu par l’inquiétant et énigmatique Andreas.

Angoisse, attraction coupable et drames anciens un suspens jouissif et des personnages attachants, ce roman se lit tel un conte sombre à l’issue incertaine. 

Vous pouvez évidemment vous procurer ces livres sur toutes les plateformes de lecture numérique. On vous proposera des petites sélections avec des thèmes variés, si vous avez des idées n’hésitez pas à nous en faire part. En attendant lisez, riez et prenez soin de vous. 

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX