Annabel Barra crée un fichier de volontaires pour soutenir les structures qui ont des besoins

 A R T I C L E – Annabel Barra est dirigeante d’une agence de com bien connue à Avignon. Elle est venue en aide récemment à une vieille dame handicapée dans un centre commercial. Touchée, elle a ressenti le besoin profond de se rendre utile, bénévolement, pendant cette crise. Elle a créé la page Facebook @solidartecovid19 pour recenser, centraliser et mettre en relation des volontaires avec les structures qui ont des besoins. En quelques jours, Annabel a constitué un fichier d’une centaine de volontaires prêts à agir. Extraordinaire !!!

Bonjour Annabel, peux-tu présenter ?

Je suis une entrepreneuse quarantenaire (sans vilain jeu de mot)  qui cherche à apporter le plus humblement un peu d’humanité dans ce que j’ai appelé  » la troisième guerre mondiale et virale « . Au sein de mon agence de communication et marketing Histoire des Suds qui porte Luso-French Vibes, je travaille pour les entreprises portugaises qui démarchent le marché français.

Pourquoi as-tu décidé de te mobiliser ?

Le COVID-19 a frappé loin de nos frontières, puis tout à côté, chez nos voisins, puis ici en France, puis à la porte de chacun. Le Président Emmanuel Macron a parlé et nous sommes aujourd’hui confinés pour une durée indéterminée. Et puis, il y a eu cette rencontre lors de mon unique sortie de la semaine pour faire mes courses de première nécessité, avec une vieille dame handicapée qui tirait douloureusement son caddy.

Ça m’a touché, émue, je suis rentrée chez moi après l’avoir aidé en y voyant un signe pour me mettre en action maintenant. J’ai juste pensé : « pourquoi attendre avant de donner du sens ? Commence par ton quartier, commence par ceux qui pourraient avoir besoin d’aide là maintenant tout de suite. »

Parle-nous de ton initiative.

Ainsi est née dans la foulée, la page Facebook @solidaritecovid19. J’ai l’ai nommé comme étant un collectif … un collectif de quoi ? De bonnes volontés sans doute… de personnes qui sont prêtes à offrir de leur temps, de leurs compétences pour aider, pour agir.

Mon objectif est de mettre à profit mes compétences de dirigeante, communicante, de gestion de projets et de coordinatrice pour faciliter la tâche, faire gagner du temps aux institutions et associations organisées qui cherchent des volontaires. Grâce à cette page créée samedi dernier et à une mission postée sur le site de la réserve civique, j’ai aujourd’hui constitué un fichier bien renseigné d’une centaine de volontaires prêts à agir !!!

@solidartecovid19 a été crée pour recenser, centraliser et mettre en relation des volontaires avec les structures qui ont des besoins.

De quoi as-tu besoin aujourd’hui ?

– Que les associations ou institutions qui cherchent des volontaires complètent ce questionnaire suivant : https://forms.gle/JUo8DgvfqdnU8BGV8 afin de les mettre en relation avec ces volontaires de proximité qui n’attendent que ça.

– Que ceux qui souhaitent agir à proximité de chez eux pour livrer ou faire des courses pour les plus isolés viennent s’ajouter aux 100 volontaires via https://forms.gle/JUo8DgvfqdnU8BGV8

– Que ceux qui souhaitent apporter leur aide à distance (aider sur des tâches administratives, des besoins informatiques qui permettent de garder le lien ou tout simplement de papoter) remplissent ce questionnaire suivant : https://forms.gle/4UsySZuNVaMLV6no7 afin de créer un deuxième « vivier de volontaires mais cette fois-ci à distance.

– Que les entreprises, ou particuliers qui sont prêts à faire des dons de masques, gels, gants ou autres produits devenus capitaux se manifestent via  https://forms.gle/kkaMb3BkuiA2T7xV9

Un dernier mot…

Il n’y a ici aucune appartenance politique ou organisationnelle ou même associative. J’ai juste essayé d’être proactive. C’est un acte gratuit, complètement gratuit si ce n’est qu’il me met en action pour aller vers plus de sens et créer du lien entre les acteurs « Que chacun s’efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d’autres une véritable humanité. C’est de cela que dépend l’avenir du monde » Albert Schweitzer

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX