Mouloud Rezouali, 1er adjoint chargé de la sécurité si JP Cervantes est élu maire

C’est à travers un communiqué que le candidat écologiste Jean-Pierre Cervantes a annoncé que s’il était élu maire d’Avignon, il choisirait Mouloud Rezouali comme 1er adjoint en charge de la sécurité. Une décision cohérente et intelligente au regard de l’histoire, de l’expérience et du parcours extraordinaires de Mouloud Rezouali.

Qui est Mouloud Rezouali ?

Fils de rapatriés d’Algérie et d’ancien combattant de la deuxième guerre mondiale décoré pour acte de bravoure, Mouloud Rezouali a oeuvré en tant que Sapeur pompier volontaire puis professionnel pendant 17 ans dans notre ville d’Avignon.

Toute sa scolarité s’est déroulée à Avignon, de l’école Louis Gros au lycée Théodore Aubanel où il a été diplômé des techniques quantitatives de Gestion.

Sa passion pour le sport et notamment le football lui a permis aussi de surmonter les obstacles de la vie grâce à des éducateurs hors norme et engagés comme René Blum, Di Pascual ou le regretté Bernard Goudon à la MJC AVIGNON.

Il a porté les valeurs de la république au travers d’un engagement total dans sa vie associative. À cet égard son passage au sein de l’association de droits civiques « France plus » est le plus emblématique. Au poste de secrétaire national à Paris, il a animé les 240 comités locaux de l’association et les relations politiques.

Il a eu l’occasion de dialoguer et parfois de négocier avec les plus hauts responsables de notre pays : Antoine Weachter, Laurent Fabius, Jacques Chirac, Simone Veil, Michel Rocard, Jacques Chaban Delmas, Charles Hernu, Élisabeth Guigou et même François Miterrand quand il était Président de la République.

Il s’est également rendu en Palestine et en Israël pour œuvrer à la paix et dialoguer avec le gouvernement Israélien représenté alors par Avi Pazner.

1993 est sa première expérience dans le grand bain du suffrage universel avec une candidature aux législatives à Avignon : « Ensemble pour réussir » tel était l’intitulé de cet engagement avec éthique et sans étiquette, comme il aime a le dire, avec comme suppléant le docteur Pierre Bonnefont. Son intention était de faire de cette élection une grande leçon de citoyenneté et d’éducation civique.

1995 est son premier engagement sur une liste écologiste « Avignon Oxygène » en deuxième position sur la liste de Robert Fidenti alors adjoint au maire et conseiller technique du ministre de l’écologie Brice Lalonde.

Membre du comité exécutif national de Génération Écologie pendant 7 ans, il est aujourd’hui référant de l’Alliance Écologiste Indépendante pour le Vaucluse.

Cet engagement citoyen pour la défense de notre environnement ne s’est jamais interrompu, avec sa présence aux Régionales sur la liste de l’Alliance Écologiste Indépendante.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX