Auchan : Combien d’emplois seront supprimés en Vaucluse ?

La direction du groupe Auchan a annoncé le Mercredi 9 septembre, en comité central d’entreprise extraordinaire, la mise en place d’un plan social qui devrait se solder par la suppression de 1088 emplois nets en France. C’est le deuxième plan social de l’année. Un plan de départs volontaires a déjà vu partir 500 salariés début 2020. 

La direction du groupe a reçu ce lundi 21 septembre des représentants syndicaux de l’enseigne de grande distribution. Les services concernés par des changements de cap sont le service après-vente, le management de la ligne de caisse et les métiers du back-office… 

Auchan explique ses décisions pour un changement de modèle et préfère ne pas s’attarder sur les suppressions de postes en insistant sur les potentiels emplois créés, avec l’annonce du déploiement de 300 “drives” piétons dans les centres-villes de France. 

La direction entend doubler le chiffre d’affaires alimentaire en commerce digital, accélérer la digitalisation de l’offre Auchan et mutualiser les métiers supports en hypermarché. L’Association familiale Mulliez, Auchan Holding compte 70 000 salariés. 

Le groupe veut économiser 1,1 milliards d’euros d’ici 2022. 

En Vaucluse, l’enseigne Auchan est présente à Cavaillon, Apt, à Avignon (Mistral 7) et Le Pontet. Les salariés, en Vaucluse et en France, attendent de savoir à quelle sauce ils vont être mangés…

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX