Lancement du site “Les halles chez vous ”: le marché des halles d’Avignon au bout du clic !

Les commerçants des halles d’Avignon proposent un nouveau service à destination des consommateurs. En effet, depuis fin septembre il est désormais possible de commander vos produits favoris en ligne sur la Marketplace Les halles chez vous.fr. Le but est de “remettre à jour” l’image des commerçants des Halles et de toucher une nouvelle clientèle, celle-là même, qui a pris de nouvelles habitudes pendant la crise sanitaire. 

Depuis le 28 septembre au soir, vous pouvez, depuis votre ordinateur ou votre téléphone, commander les produits des halles d’Avignon. Faire face à la demande croissante de ces nouveaux modes de livraison et de consommation, savoir s’adapter aux nouveaux besoins des avignonnais, telle est l’intention de ce site de commande en ligne conçu par l’entreprise ARG Solutions, implantée à Agroparc.

Un grand choix de marchandises à commander 

Du fromager, au boucher en passant par le poissonnier, le caviste ou le marchand de légumes, se sont au total une vingtaine de commerçants qui proposent leurs produits sur ce nouveau site marchand, à la livraison ou à emporter. Ne perdez plus de temps dans les files d’attente, passez commande directement de chez vous, faites-vous livrer ou venez récupérer vos commandes sur place aux halles avec le système du click and collect.

A Avignon, on a des idées !

Pendant les longues semaines du confinement Nathalie Ricaute, “Le jardin des coquillages”, présidente de l’association des commerçants des halles, aidée par Isabelle Scotto “source de vie” marchande de fruits et légumes, a eu le temps de penser à de nouveaux services pour le nouveau site leshalleschezvous.fr. Nathalie Ricaute a pu peaufiner cette idée qui cogitait et raccourcissait ses nuits depuis déjà plusieurs mois…

Elle explique “Les halles c’est comme une famille, il y a parfois des tensions, mais on marche en groupe, les uns avec les autres.” Son idée, à terme, est de fédérer tout le monde autour du projet. 

Au lancement du site marchand fin septembre, presque la moitié des commerçants adhèrent, reste à convaincre l’autre moitié ! 

“La demande est là, les premières commandes arrivent : deux le soir même du lancement du nouveau site, et ça continue…” s’enthousiasme l’initiatrice du projet. 

Promouvoir les circuits-courts et la proximité

L’une des attractivités du site est de rendre accessible le plus large panel de produits frais et de qualité des halles, en livraison, aux personnes en perte d’autonomie ou frileuse de sortir de chez elle. L’autre bon point est de faciliter la vie des consommateurs en centre ville et leur permettre de retirer, en un instant, leurs commandes de bons produits issus du marché couvert. Avec la création d’espaces dédiés click and collect le client récupère en quelques secondes sa commande déjà payée en ligne. L’avantage un paiement en une fois, inutile de sortir le carnet de chèque, tout a déjà été réglé sur le site en ligne, récupérez vos courses et savourez la rapidité !

De plus, le parking des halles (n’hésitez pas, passez la borne de régulation) vous permet de vous garer facilement, de faire vos courses au Halles et de bénéficier d’une heure gratuite, demandez votre ticket aux commerçants lors de votre venue en click and collect par exemple.

A quelle distance puis-je être livré et combien ça coûte  ?

Deux euros : c’est le prix à débourser quelque soit la distance et le contenu de votre commande. Vous réceptionnez vos produits à domicile et cela dans un rayon de 20 kilomètres autour d’Avignon : “On étudie toutes les demandes au delà de ces 20 kms”, précise Nathalie Ricaute “On est qu’au début, on essuie les plâtres… Il faudra s’adapter”. Elle le prédit, “la zone de livraison évoluera si besoin” et la balance pourrait aussi pencher du bon côté avec l’embauche de nouveau personnel, selon l’affluence des commandes.

Info + : vous dépassez les 20 kms de la zone de livraison ? Contactez le 06 03 15 79 84 ou le 06 17 49 03 28 pour trouver une solution.

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX