Velleron : Les habitants en colère contre un projet immobilier d’envergure

Une pétition vient d’être lancée par les habitants du village de Velleron soutenue par le Maire actuel Philippe Armengol. Ces derniers refusent la création d’un projet immobilier d’envergure signé sur le site de la Grande Bastide par l’ancien Maire, Michel Ponce.

Après le lotissement « le clos de l’Angéli » conçu en 2019, dont la seconde tranche n’est pas encore sortie de terre, ce projet de construction de 141 lots, soit 200 logements individuels et collectifs est qualifié d’inacceptable par les initiateurs de la pétition.

Les habitants de cette commune du Grand Avignon refusent la modification de l’espace naturel qui aura potentiellement des conséquences sur la dégradation visuelle du paysage, l’artificialisation des sols et la destruction de la biodiversité.

Une marche, le 25 septembre à 10h

Ils dénoncent également l’augmentation du trafic routier et les capacités d’accueil limitées des écoles qui seront également impactés par ce projet de construction.

La conclusion de cette pétition est sans appel : « Nous refusons que notre village provençal soit défiguré à des fins personnelles purement économiques, desservant l’intérêt collectif des citoyens velleronnais ! »

Le collectif de défense de la Grande Bastide et la Mairie de Velleron appellent à la mobilisation citoyenne et organisent une marche pour dire « NON AU BETONNAGE D’UN SITE NATUREL », le samedi 25 septembre à 10h, départ devant la mairie vers la Grande Bastide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers la pétition : ICI

Contact : defensegrandebastide@gmail.com

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX