Focus sur 3 agences ORPI qui se distinguent

TWA l’origine de l’activité immobilière, il y a toujours ce que l’on appelle une visite ; l’occasion de découvrir un lieu de vie et de nouer des liens de confiance avec un interlocuteur aguerri. Dans notre région, trois portes de l’Immobilière Française de Patrimoine (IFP), sont quotidiennement ouvertes. L’enseigne Orpi vous y guide.

S’il est un univers, en apparence, connu de tout un chacun, mais en réalité très complexe pour les moins avertis, c’est bien l’immobilier. Il représente une expertise professionnelle, qui va du respect fidèle de la législation collective et sociétale jusqu’à la compréhension attentive des attentes individuelles. Entre les deux, on trouve la nécessité de s’adapter en permanence, aux évolutions du contexte légal et la connaissance avisée d’un territoire géographique, de son habitat, de ses opportunités et de ses perspectives.

Des fondations solides

De l’extérieur et quelle que soit l’enseigne, rien ne ressemble plus à une agence immobilière qu’une autre agence immobilière. La vitrine des offres en dit suffisamment pour répondre à une recherche, mais conserve la confidentialité indispensable à ce type d’activité. Pourtant, de l’intérieur, il en va autrement. Lorsqu’on découvre l’agence Grand Avignon Vedène, on perçoit sensiblement une atmosphère « familiale » où se mêlent complicité et professionnalisme, exigence et convivialité.

Au cœur du Grand Avignon, les trois agences ORPI d’IFP, actuellement en activité, sont le fruit du travail et du choix de carrière de leurs créateurs. Au début des années 90, Bruno Cornillon et Michel Nebra travaillent dans le secteur bancaire. En 1996, Ils décident de s’associer et de se lancer sur le marché de l’immobilier.

L’apport des outils Orpi

Rapidement, ils intègrent le réseau ORPI. La coopérative créée en 1966, leur propose un cadre de travail qui correspond à leurs valeurs intrinsèques ; le sens de l’écoute, du service, de la disponibilité et de la réactivité. Orpi représente près de 5 000 collaborateurs à l’échelle nationale et plus de 1 200 points de vente.

Sur un marché aux cycles décisionnels portés sur le moyen ou le long terme, le réseau est constamment en éveil sur la nécessité de fournir à ses adhérents des outils les plus performants en matière d’accessibilité au grand public. Aujourd’hui, cela se traduit par des interfaces connectées, telles qu’un simulateur en ligne pour l’évaluation des biens.

Une implantation de proximitéorpi2

A Vedène, à Rochefort-du-Gard, ou sur la place Pie avignonnaise, le réseau Orpi du bassin vauclusien, est à même d’accueillir et de conseiller sa clientèle ou de gérer un parc immobilier constant, d’environ 500 logements en termes d’achats, ventes et locations. Depuis plus de 20 ans, Bruno Cornillon et Michel Nebra agissent pour que pousser la porte d’une agence Orpi, ne soit pas le fruit du hasard.

« Etre sérieux sans se prendre au sérieux »

C’est en ces termes, que les dirigeants de la société, définissent leur entreprise. Cette culture se traduit, en interne, par la fidélité des équipes en place. Elles travaillent dans un univers professionnel familier et accueillant ; cette même ambiance et cette même atmosphère qu’on l’on apprécie, lorsque l’on rentre chez soi … dans son nouvel habitat.

Les trois agences :

Rochefort du Gard
ORP CASTELAS IMMOBILIER
46 rue du Marché
30650 Rochefort du Gard
04 90 26 69 70
www.orpi.com/castelasimmobilier

Vedène
ORPI AGENCE GRAND AVIGNON
101 cours du Maréchal Leclerc
84270 Vedène
04 32 40 02 00
www.orpi.com/agencegrandavignon

Avignon
ORPI AVIGNON PROVENCE
8 place Pie
84000 Avignon
04 90 16 06 06
www.orpi.com/avignonprovence

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX