Coup de cœur #5 : « A », absurde et poétique

Coup de cœur #5 pour cette comédie philosophique et romantique alliant absurde, humanisme et humour. Une œuvre incroyablement singulière.

« A », drôle de titre. Original. C’est le mot qui restera en tête tout le long de la représentation. La couleur est donnée, dans cette pièce rien d’ordinaire, de déjà vu, d’ennuyeux où d’un tant soit peu attendu. L’originalité et la créativité irradient la scène. Un feu d’artifice de surprises et d’inventivité. Si l’expression n’était pas aujourd’hui interdite, on pourrait même dire que ça dépote.

« A » c’est le petit nom de l’Anticipation. Et comme pour tout, l’Anticipation il faut savoir la doser. Ali, n’en a pas assez. Ana, beaucoup trop. A partir de là, s’enchaine une histoire d’amour drôle et touchante. On nous parlera de rapports humains, de la difficulté de s’ancrer dans le présent et de l’importance de s’ouvrir sans peur à l’autre.

Pendant 1h15, le public est transporté dans un voyage extraordinaire. Extraordinaire, la mise en scène d’Eurydice El-Etr. Tout en mouvements bien sentis, changements de costumes et autres petites trouvailles irrésistibles qui rendent la pièce vraiment unique. Extraordinaire, le texte d’Elie Rapp qui parvient à entremêler histoire d’amour et questionnement philosophique, le tout avec énormément d’humour. Extraordinaire, encore et toujours, la performance des acteurs Elie Rapp, Ludovic Thievon et Vincent Paillier qui réussissent à camper des personnages autant loufoques qu’attachants.

On est touché et on rit énormément. Dans la salle, les sourires ne se reposent pas, les yeux pétillent et on peut entendre les cœurs palpiter.

« A » c’est la joie, l’effervescence, l’Amour et la dinguerie. « A » c’est la fête foraine avec son premier amoureux. « A » c’est la poudre de bonbons qu’on laissait crépiter dans la bouche quand on était gosses. « A » c’est une course folle sous une pluie soudaine. « A » c’est un fou rire interminable entre amis. « A » c’est À voir. Absolument.

Théâtre des Béliers 12h40. Tarif plein : 18€ Tarif OFF : 12,50€

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX