Les ambitions de la jeune créatrice Alexandra Boukezzoula

Après une expérience chez Chanel et à l’étranger c’est à Avignon qu’Alexandra Boukezzoula a décidé d’ouvrir son entreprise de maroquinerie intitulée, Bahri. Elle sera présente aux Journées Européennes des Métiers d’Art le week-end du 7 avril, à Maillane. L’occasion de découvrir son travail.

Originaire d’Avignon où elle a grandi, Alexandra Boukezzoula rêve depuis toute petite de travailler dans la mode. Elle part à Paris suivre des études de maroquinerie à l’Ecole Grégoire Ferrendi. Là-bas elle sera formée à l’excellence puisqu’elle passera deux ans en alternance chez la prestigieuse maison Chanel.

Elle décide alors de s’ouvrir au monde et de s’offrir une expérience à l’étranger. Elle pose ses valises en Australie et aux Etats-Unis en passant par la Nouvelle Zélande. Finalement c’est à Paris qu’elle finalisera ses études en se formant au commerce, management et gestion des entreprises. De nouvelles armes qui lui donneront envie de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Alexandra revient alors aux sources et crée en 2016, dans la ville qui l’a vue naître, sa marque : Bahri.

Un crowdfunding pour voir plus grand

Depuis, c’est dans son appartement où elle a installé son atelier, que la jeune femme de 29 ans confectionne des pièces de maroquinerie : sacs, portefeuilles et autres. Elle organise des ventes privées et des expositions lors de divers évènements. Aujourd’hui, certifiée Artisan d’Art, elle souhaiterait passer à la vitesse supérieure, à savoir se créer un stock et ouvrir un atelier où elle pourrait travailler et vendre ses créations.

Pour ce faire elle a lancé un crowdfunding sous forme de pré-ventes. On peut dès à présent soutenir son projet sur la plateforme Ulule par simple don ou en commandant une pièce afin de l’aider à s’agrandir et à réaliser son projet de défilé sur Avignon.

Pour vous faire une idée du travail d’Alexandra, vous pouvez venir la découvrir ce week-end du 7 avril aux Journées Européennes des Métiers d’Art qui se dérouleront à Maillane au magnifique Mas du Juge. Vous en profiterez pour aller à la rencontre d’autres artisans talentueux.

 

Pour plus d’infos :
Facebook : https://www.facebook.com/atelier.bahri/
Ulule: https://fr.ulule.com/atelier-bahri/

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX