Des artistes talentueux ouvrent les portes de leurs ateliers ce week-end
- 15 novembre 2018
- Marie-Rachel APARIS
- 0
L’association Avignon Ateliers d’Artistes, avec le soutien de la ville d’Avignon, crée l’évènement : les Journées Portes Ouvertes d’Ateliers d’Artistes. Le week-end du 17 et 18 novembre, 86 artistes locaux accueilleront le public dans leurs ateliers pour une rencontre riche et créative.
Pour cette 7ème édition, ce ne seront pas moins de 86 artistes qui accueilleront le public, de 10h à 18h, dans leurs lieux de créations. Peintres, dessinateurs, photographes, graphistes, céramistes, sculpteurs, plasticiens et bien d’autres. Tous les styles et les disciplines seront représentés durant ce week-end. Une preuve, si il en faut, que la vie artistique avignonnaise bouillonne de talents qui ne demandent qu’à être découverts.
Pour Cécile Helle « c’est avec un réel enthousiasme que la Ville soutient cette manifestation qui accompagne positivement l’ambition culturelle que nous portons pour la cité et qui s’inscrit dans une cohérence d’actions. » Si la créativité a sa place dans notre région, le public répond également présent. L’édition 2017 a, en effet, rassemblé près de 7300 visiteurs, soit une augmentation de la fréquentation de 60% depuis 2012 ! Inutile de rappeler que la richesse culturelle d’une ville est un moteur pour sa population, Avignon Ateliers d’Artistes oeuvrent ainsi à l’animation d’Avignon et ses alentours en proposant « de découvrir les artistes et leur lieux de travail favorisant ainsi la rencontre et l’expression des publics. »
InfoAvignon s’était déplacé lors de l’édition 2016. On y avait fait de belles découvertes artistiques mais également humaines. La manifestation étant très chaleureuse, on échange posture esthétique et techniques picturales autour d’une boisson chaude et de quelques biscuits. On vous recommande vivement l’expérience et si par chance vous avez un coup de cœur vous pourrez repartir avec une œuvre sous le bras.
Pour retrouver les lieux et et les artistes présents c’est ici.
- 15 novembre 2018
- Marie-Rachel APARIS
- 0