Avignon Bridge Festival : 5 jours de jazz, blues et musiques de monde, ça commence aujourd’hui !

Du 16 au 23 novembre les Musiques du monde, le blues et le jazz vont résonner à Avignon. Un festival enthousiasmant proposé par le Sonograf’ et la Ville d’Avignon. On vous donne un aperçu du programme.

 

Depuis 12 ans, le Sonograf’, installé au Thor, propose une programmation pointue, éclectique et ouverte sur le monde. Avec le soutien de la Ville d’Avignon, il crée le Avignon Bridge Festival qui se tiendra du 16 au 23 novembre. Pour cette toute première édition, des artistes d’horizons variés investiront des lieux emblématiques de la scène culturelle avignonnaise. Le Chêne noir, le théâtre de l’Oulle, le théâtre Benoît XII ou encore l’AJMI ouvriront leurs portes pour accueillir concerts et conférences. 

La musique sera mise à l’honneur dans une atmosphère de rencontres, d’échanges et de diversité. On retrouvera, entre autres, le groupe britannique King King, entre rock, blues et soul on nous promet un « concert aux pulsations fortes » emmené par la voix extraordinaire d’Alan Nimmo.

On s’attardera sur la collaboration fructueuse entre le saxophoniste ténor David Murray et le slammer Saul Williams qui nous offre une projet  « où la poésie rageuse et sans concession du slammeur est habitée par le saxophoniste et son Infinity Quartet. » On se laissera ensuite envouter par la voix mystique d’Awa Ly qui présentera son premier album Five and a Feather.

On retrouvera également le groupe Namogodine qui navigue entre poésie française et sonorités d’Afrique de l’ouest. 

Un tout nouveau festival ambitieux et plein de belles promesses ! Laissez vous tenter !

Pour la programmation complète et les réservation c’est par .

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX