OUT&FUN : Se déplacer autrement
- 7 décembre 2018
- La rédaction
- 1
Assez de la circulation, des problèmes de stationnements et des travaux du tramway ? Comment les éviter de façon simple, rapide, écologique et économique ? Out&Fun vous propose d’essayer la trottinette.
Actuellement nous souffrons des travaux de tramway à Avignon. Les sens uniques et les déviations sont récurrents et changent sans cesse. Nous passons beaucoup de temps et d’énergie dans les embouteillages et à la recherche de stationnements. S’ajoutent le prix de l’essence et de parking (lorsque nous en trouvons un). Et le bilan carbone ?
Se déplacer autrement
Nous arrivons à destination stressés, fatigués, souvent en retard, et énervés. Pour éviter tous ces désagréments, il existe aujourd’hui des solutions alternatives avec les nouvelles options électriques : les NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels).
Les trottinettes électriques sont les plus prisées car les plus simples à utiliser, elles sont en phase de conquérir les zones urbaines. Elles se déclinent en 2 grandes familles : les trottinettes à utiliser en « porte à porte », c’est-à-dire sans autre moyen de locomotion, et les trottinettes qui viennent en complément du moyen de locomotion habituel (train, bus, tramway, voiture…). Les premières sont imposantes et lourdes, plus proches d’un scooter, et les secondes sont légères, pliables, elles se glissent facilement dans un coffre de voiture ou dans un transport en commun.
Rapide, économique et écologique
Pour Avignon, ce sont ces dernières qui nous intéressent le plus. Pour nous, automobilistes habitant en périphérie d’Avignon, il nous suffit d’approcher de la ville, de nous garer au parking gratuit de l’Ile Piot, de sortir la trottinette du coffre de la voiture, de mettre un casque, et c’est parti pour un déplacement intra-muros fun, rapide, simple, et écologique, de jour, comme de nuit. Le soir, c’est un réel plaisir de redécouvrir le centre-ville d’Avignon, de se faire un restaurant ou un spectacle…
La trottinette glissée dans un coin, sous une table ou entre deux sièges, elle ne nous quitte plus, elle passe partout. Out&Fun, entreprise locale, propose à la vente toutes sortes de véhicules urbains et écologiques. Allant du skate au vélo électrique pliable urbain en passant évidemment par la trottinette. Une manière ludique et écologique de se déplacer.
La plupart des trottinettes ont une autonomie d’une trentaine de kilomètres, et roulent à une vitesse
moyenne de 25-30 Km/h. Chez Out & Fun les prix varient entre 399€ et 3500 € (pour des petits bolides qui avoisinent les 100 Km/h, pour les plus téméraires). Certaines peuvent être équipées d’un siège, bien pratique pour les trajets un peu plus longs.
Pour le moment Out&Fun est présente sur internet, mais une boutique ouvrira au printemps prochain aux Angles. En attendant, il vous est possible de commander en ligne ou d’organiser un rendez-vous avec Karima qui vous conseillera dans la bonne humeur on vous faisant tester ses bolides.
Contact :
https://www.out-fun.com
04 84 51 05 91
- 7 décembre 2018
- La rédaction
- 1