LIRI, la nouvelle boutique stylée de l’intra-muros

LIRI, c’est la nouvelle boutique stylée de l’Intra-Muros. Ouvert le 30 janvier dernier par deux jeunes avignonnaises, le magasin propose des pièces pointues, originales et audacieuses. On est allé y faire un tour.

C’est au numéro 5 de la rue des Marchands, en plein cœur du centre-ville, que Dona et Cynthia, respectivement 28 et 25 ans, ont ouvert leur boutique qui s’intitule LIRI. Le choix de l’Intra-Muros s’est fait tout naturellement « nos pièces et les créateurs qui les conçoivent n’ont pas leur place dans un centre commercial et nous adorons notre ville Avignon », nous expliquent-elles.

La promesse de pièces uniques

Côté style, elles ont opté pour des pièces pointues, un savant mélange de vêtements décalés, originaux et classiques. Tout le monde peut s’y retrouver chez LIRI. Elles travaillent avec des créatrices de Los Angeles ou encore de Londres qui ont fait leurs armes dans la haute couture. Un gage de qualité pour une gamme prêt-à-porter qui reste pourtant complètement abordable. On retrouvera des créations de Sister Jane, Ghospell, Greylab ou encore Endless Rose.

Les jeunes femmes ont obtenu l’exclusivité de ces marques dans toute la Provence. Aujourd’hui ces créations ne sont vendues qu’à Avignon ou à Paris dans un corner des Galeries Lafayette Haussmann.

L’ambition est de proposer à leur clientèle des pièces originales. D’ailleurs la boutique ne compte qu’une pièce par taille et par modèle. La promesse est double : repartir avec un vêtement unique et une collection qui se renouvelle rapidement.

Le style selon LIRI

Dona décrypte pour nous une silhouette que l’on retrouve dans la boutique et nous parle des tendances actuelles :

« Avec ce chemisier noir et blanc et un col rétro, nous voulons mettre en avant le chic parisien et le glamour français. Nous avons eu l’occasion d’assister aux collections printemps été des grands créateurs et les cols revisités reviennent à la une. Le choix du pantalon est tout simplement ce mélange de style et d’association des couleurs qui est considérée comme « décalée », un vert particulier entre un vert militaire et un vert viride. Le choix d’une coupe taille haute, slim est un style qui nous rappelle cette grande tendance automne 2019 chez l’homme, insufflée par Simon Porte Jacquemus, qui rendait hommage aux travailleurs de la terre. La mode reste un art, et l’art transmet des messages, change les idées et casse les clichés. Aujourd’hui la femme doit être libre dans sa vie privée et professionnelle, son corps lui appartient et l’une des plus grandes tendances du moment est la Liberté. »

La Liberté, beau concept, au cœur de la philosophie de LIRI qui a pour signification Libre Indépendante Réfléchie Idéaliste. Une nouvelle boutique audacieuse qui souffle un vent de fraîcheur et de style dans notre centre-ville.

Alors, rendez-vous au 5 rue de Marchands.

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX