Municipales : Jean-François Cesarini se lance

L’annonce a été faite hier devant les militants de son parti LREM. Le député Jean-François Cesarini a décidé de présenter sa candidature à l’investiture LREM pour les municipales à Avignon en 2020. Une candidature qui est tout sauf une surprise après le retrait de Jean-Marc Roubaud.

C’est fait, Jean-François Cesarini se lance à l’assaut des municipales à Avignon. Le député LREM, très actif à la fois à l’assemblée nationale, dans les médias et dans sa circonscription a fait le choix de sa ville pour poursuivre son engagement politique.

Le cofondateur en 2015 de la French Tech Culture n’a pas attendu d’avoir un mandat politique pour s’engager en faveur d’un territoire qu’il connait parfaitement. Depuis des années, il ne compte ni son temps, ni son énergie pour défendre, tel un VRP, la ville centre du département.

S’il est élu Maire, Jean-François Cesarini devra laisser son fauteuil de Député car la loi sur le non cumul des mandats l’exige. L’annonce de sa candidature oblige ses détracteurs en interne à LREM à avancer leurs pions et oblige l’instance nationale à se positionner.

Une instance qui a dévoilé le 17 juin ses 19 premiers candidats aux municipales et qui a l’objectif d’atteindre 10  000  conseillers municipaux en mars 2020. Pour cela, son délégué général Stanislas Guerini mise beaucoup sur ces municipales pour assoir son implantation territoriale.

Avec cette annonce de Jean-François Cesarini, hormis un clash interne ou un accord, il est désormais peu probable qu’une autre candidature émerge à Avignon au sein de LREM.

La route est encore longue vers les municipales.

Affaire à suivre…

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX