Kheira Seddik prépare son projet pour Avignon

A quelques mois des municipales, les écuries politiques et les personnalités engagées dans la vie publique s’organisent pour construire leur projet. La conseillère municipale d’opposition Kheira Seddik organise une réunion publique ce soir au Novotel Avignon Centre, en présence du tout nouveau candidat aux municipales, Jean-François Cesarini.

Il y a quelques mois Kheira Seddik a décidé de quitter le groupe LR au conseil municipal suite à des désaccords avec ses camarades. Rapidement, elle s’est distinguée au sein de la classe politique grâce à ses nombreuses interventions en conseil municipal, dans la presse locale mais également par une présence constante sur le terrain.

Pour aller plus loin dans cet engagement, comme beaucoup de personnalités politiques désireuses d’accéder aux responsabilités, elle a créé «  son  » outil, sa boîte à idée, intitulée ARC (Avignon Réflexions Citoyennes). 

Cette association a pour objectifs de fédérer des Avignonnais, de les écouter et de construire avec eux un projet pour la ville. La première rencontre publique a eu lieu en février avec le Président du Grand Avignon, Jean-Marc Roubaud. Ce fût un succès, à la fois par son contenu et son affluence.

Archives – VIDEO : Interview de 10 mn de Kheira Seddik

Belote, rebelote, Kheira Seddik organise ce soir une nouvelle réunion publique avec cette fois, la présence du député LREM et candidat à la mairie, Jean-François Cesarini. Cette affichage marque assurément un rapprochement des deux personnalités et laisse supposer une alliance à venir pour les municipales.

Même si à l’évidence, les marqueurs idéologiques sont moins prégnants pour un scrutin municipal, l’attelage d’un député LREM, version aile gauche et d’une conseillière municipale LR version aile gauche interrogera les orthodoxes. 

Le nouveau paradigme Macroniste sur la fin des partis est-il en train de gagner  ? Celui qui de façon simpliste range les responsables politiques dans les cases de nationaliste, conservateur ou de progressiste ou est-ce seulement la victoire du bon sens  ?

Un certitude, on ne peut douter de l’implication des deux personnalités dans le quotidien des avignonnais et leur attachement aux valeurs républicaines.

Ce postulat suffira-t-il pour faire un projet municipal pertinent ? Certainement pas, mais c’est déjà un bon début…

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX