3 thérapeutes créent bénévolement une cellule de soutien psychologique

A R T I C L E – Trois jeunes thérapeutes ont décidé de mettre gratuitement leurs compétences au service de la population durant cette période de confinement. En effet, Laetitia, Céline et Émilie proposent un accueil téléphonique pour écouter, échanger et conseiller les personnes fragilisées psychologiquement par cette situation.

Comment être utile malgré le confinement ? C’est la question qui a déclenché la mobilisation de ces trois thérapeutes, trois amies qui ont fait leurs études ensemble.

Céline Valenti est psycho analyste clinicien, spécialisée en psychotraumatisme et la pnl, Émilie Troude est spécialisée dans l’aide médico psychologique, elle est thérapeute en expression artistique et Laetitia Bouffil quant à elle, est praticienne en hypnose et pnl.

Autant dire que ces trois thérapeutes possèdent de véritables compétences pour accompagner et soutenir les personnels soignants en difficulté ou nos concitoyens en mal-être. Céline Valenti précise « nous avons des remontées du terrain qui nous signalent que la situation est compliquée, tant pour les soignants que pour les personnes isolées ou celles qui subissent des violences conjugales. Notre soutien psychologique permet de rompre cet isolement, d’apaiser et de soutenir concrètement des personnes vunérables. »

Après la première semaine de permanence téléphonique, deux sujets reviennent assez souvent, le premier est lié aux violences conjugales et le second au stress consécutif à l’enfermement. La tranche d’âge des personnes qui appellent se situe pour l’instant entre 30 et 45 ans.

Céline ajoute « le stress est souvent corrélé aux médias et aux informations très anxiogènes. Le fait de rester isolé, de ne pas pouvoir aller voir sa famille et surtout de ne pas connaître la fin de la période de confinement, est très angoissant pour certaines personnes. »

Une page Facebook a été créée pour centraliser les demandes. Les contacts s’établissent par téléphone, par mail ou par visio. Ils peuvent durer, 5 mn, 10 mn, 1h…Les trois thérapeutes sont disponibles la semaine et les week-end en fonction des besoins.

Une initiative bénévole extraordinaire, bravo à Laetitia, Céline, Émilie !!

Page Facebook : Soutien Psy Coronavirus

Contact par Messenger ou par mail à l’adresse suivante : soutien.psy.coronavirus@gmail.com

Par téléphone :
Céline : 07.49.22.36.08
Myriam : 07.66.61.99.22
Laetitia : 07.82.82.69.06
Émilie : 07.86.62.96.15

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX