Après la Région Sud, le gouvernement lance un « chèque psy » pour les étudiants

Depuis l’année dernière, la région Sud a lancé le « PASS Santé Jeunes », qui permet aux jeunes de moins de 26 ans résidant en PACA d’accéder gratuitement à de nombreuses prestations chez les professionnels de santé de la région. 

Après avoir mis en place des cellules de soutien psychologiques par les CROUS, la région s’adapte aujourd’hui à la situation compliquée que vivent les jeunes en ajoutant à ce PASS Santé Jeunes la prise en charge de consultations psychologiques. Il permettra en effet le remboursement de 6 prestations chez tous les psychologues libéraux de la région.

Entre des conditions d’enseignement perturbées et des problèmes financiers pour beaucoup d’étudiants, l’initiative semblait être impérative. Ajoutons à cela l’annonce récente d’Emmanuel Macron sur la création d’un « chèque psy » ainsi que la mise en place de 2 repas par jour pour 1€ dans les restaurants universitaires.  

La mise en place de ces dispositifs sera sûrement appréciée par les jeunes, qui se sentaient délaissés depuis quelques mois.

Nous souhaitons bon courage à tous les étudiants en ces temps difficiles ! 

A LIRE AUSSI :

La Région Sud offre 4000 tablettes numériques aux lycéens 

La Région Sud organise la fête des terrasses le 1er juillet

La Région Sud a reçu ses 5 millions de masques

 

 

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX