L’atelier de réparation de camping-cars du Groupe Gemelli s’installe au Pontet

Ces dernières années, l’engouement pour le camping-car a été extraordinaire. Selon les estimations du cabinet Businesscoot, le marché français croît de plus de 10% par an et dépasse les 1,5 milliard d’euros avec plus de 500 000 camping-cars immatriculés.

Point Camper Fiat depuis 19 ans

La France est le deuxième marché en Europe derrière l’Allemagne. Victime de son succès, le Groupe Gemelli, concessionnaire automobiles et motos, vient de déplacer son atelier de réparation et d’entretien de camping-cars de Carpentras sur son site du Pontet, au sein de sa concession Fiat/Alfa Roméo/Abarth.

Passionné par le camping-car, Fabrice Affringue (photo ci-dessus) est responsable de cet atelier. Il nous confirme cette tendance « je suis responsable de l’atelier de réparation Point Camper Fiat de Carpentras depuis 19 ans, mais il nous a fallu déménager car la demande est désormais exponentielle. »

Une histoire de passion

Le Covid-19 a accéléré les choses, « depuis le déconfinement, il y a un véritable engouement pour le camping-car, partout », s’était réjouit François Feuillet, président de la Fédération européenne du camping-car (ECF), à la sortie du 1er confinement.

Cet enthousiasme est largement partagé par Fabrice « pour bien réparer les camping-cars, il faut les aimer. Cela fait 20 ans que je fais du camping-car, j’en suis à mon 3ème. C’est un art de vivre et une impression d’être en vacances lors de chaque déplacement. Cette passion, je la partage avec les clients à travers des échanges et des conseils. »

Concernant l’atelier, Fabrice précise «2 mécaniciens assurent l’entretien et les réparations mécaniques des camping-cars. Toutes les marques sont prises en charge. Nous avons d’excellentes relations avec les spécialistes qui vendent les camping-cars neufs sur notre territoire, je pense notamment à Car Loisirs 84 au Pontet, Chiron Camping-cars à Carpentras et Avenir Caravanes Aux Angles. »

Selon la plateforme spécialisée dans la location de camping-cars entre particuliers, Yescapa, les locations en Europe ont augmenté de 60% en 2020. Tous les publics sont désormais attirer par cette façon de concevoir le voyage.

Fabrice va devoir encore pousser les murs de son atelier…

OFFRE SPECIALE INFOAVIGNON : Si vous vous rendez au sein de l’atelier de la part d’INFOAVIGNON, vous bénéficierez de 10% de réduction sur la main d’oeuvre ainsi que de 36 points de contrôle gratuits lors du passage de votre camping-car à l’atelier.

Contact :

Adresse : 650 Rue de la Péniche, 84130 Le Pontet

Téléphone : 04 90 13 85 95

REGARDER LA VIDEO AUSSI : Lionel Gemelli au micro d’InfoAvignon 

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX