Deux avignonnais revisitent magnifiquement « La Bella Verità », l’oeuvre de Carlo Goldoni

Quoi de mieux que la Commedia Dell’arte pour débuter son festival d’Avignon. Dans un contexte de crise sanitaire, ce théâtre populaire comique vous fait voyager, il vous emporte et vous transmet cette énergie de vivre, de sourire et de partager. C’est ce que nous avons ressenti à la sortie de la pièce « La Bella Verità » de Carlo Goldoni, adaptée et interprétrée par deux avignonnais bien connus que sont, Lucia Pozzi et Hervé Belmontet.

Jouée au théatre de la Porte St Michel, cette représentation de 60 minutes, mise en scène par Lucia Pozzi, vous invite dans l’univers de Tolomeo Nattagessi, un impressario prêt de ses sous et de Lorna Glodoci, une auteure reconnue et rusée.

Tolomeo est un petit impressario passionné, il rêve de travailler avec la célèbre Lorna Glodoci mais il n’en a pas réellement les moyens. A la faveur d’une visite chez lui au milieu de ses costumes et de ses masques, il va la convaincre d’écrire un spectacle et va entrevoir la réussite qu’il poursuit depuis tant d’années.

Enthousiaste et malin, Tolomeo magnifiquement joué par Hervé Belmontet, va tout faire pour éviter de dilapider sa bourse. Il va ruser, mentir, flatter, séduire pour détourner l’attention de Lorna et stimuler son processus de création. Pragmatique et espiegle, Lorna trouvera les mots, les rimes et la mélodie pour embarquer Tolomeo mais aussi le public dans son désir de grandeur et de partage.

« La Bella Verità », est une œuvre culturelle riche, c’est aussi une œuvre sociale qui aborde l’univers du théâtre, la place des auteurs, des metteurs en scène et des comédiens sans éluder les réalités commerciales qui concourrent à la réalisation d’une œuvre.

Lorna, jouée par Lucia Pozzi est formidable, elle achève le public avec sa morale et cette morale de « La Bella Verità », fait un bien fou.

Courez seul, en couple, entre amis ou en famille voir ce spectacle du Off qui se joue tous les jours à 18H30 au théâtre de la Porte St Michel (relâches les mardis 13, 20 et 27).

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX