Focus sur « Une Marguerite à Table », l’un des meilleurs restos Italiens d’Avignon

Si vous aimez la cuisine italienne raffinée et authentique, courez au restaurant « Une Marguerite à Table » situé au 18 ter rue Pétramale à Avignon. Vous y serez accueillis par Anna Maria Giagnolini et son fantastique accent italien. L’article pourrait se conclure ainsi, après cette injonction, tellement nous avons été séduits par l’expérience. Mais non, on va tout vous dire…

Anna Maria Giagnolini est une cheffe originaire de Pesaro en Italie. Après des études en architecture, sa vie professionnelle va radicalement changer. Passionnée par la cuisine de son pays, elle découvre les spécialités des différentes régions et s’invite de plus en plus derrière les fourneaux, tout devient alors évident pour elle, elle ne les quittera plus.

Après avoir travaillé dans plusieurs restaurants, fin 2019, elle décide d’ouvrir son restaurant Italien à Avignon. Ni une ni deux, cette femme de caractère va se battre et ouvrir son établissement intitulé « Une Marguerite à Table » le 14 février 2020, soit un mois avant le premier confinement. Pas de chance…

Un voyage culinaire extraordinaire

Doté de 18 couverts en intérieur et d’une terrasse de 30 couverts en période estivale, le restaurant est composé d’un magnifique plafond voûté en pierre, de petites niches qui permettent de présenter une gamme étendue de vins Italiens, des produits d’épicerie fine et des biscuits du pays.

Une verrière en alu vous permet de suivre la préparation des repas concoctés par Anna Maria. On y vient…

 

Ici, pas de pizzas mais un voyage culinaire extraordinaire dans les régions italiennes. Vous découvrirez la Caponata, plat traditionnel sicilien, la Baccalà alla vicentina, traduction « une morue comme à Vicenza » qui se déguste dans la région de Venise.

Mais aussi des cannelloni à la lotte et à la ricotta salée, des pâtes fraiches coupées à la mains, des tagliolini et tagliatelles maisons, de la polenta, plat du nord de l’Italie, ou alors des Paccheri de Cecco, ce sont des pâtes typiques de la Campanie garnies de mousse de thon avec une sauce d’anchois produite traditionnellement à Cetara. Les adeptes de la charcuterie italienne découvriront notamment la Bresaola,  réalisée à partir de viande de bœuf aromatisée de la région de Lombardie.

Si vous aimez le sucré salé, une mention ultra spéciale pour les Tortelli de Mantoue (ville italienne), à la courge, au potimarron, aux amandes et au parmesan. Une tuerie…

Qualité des produits et générosité

Anna Maria ne fait pas de compromis avec la qualité, elle travaille tous ses produits en fonction de leur saison, ils sont frais et faits maison, avec passion et générosité. Elle vous reçoit comme à la maison et vous propose de plonger dans un univers culinaire de finesse et de précision, loin de la représentation simpliste que nous avons parfois en France de la cuisine italienne faite uniquement de pizzas et de pâtes.

Situé à deux pas des Halles, de la rue des Trois Faucons, juste en face du Square Pétramale, le restaurant « Une Marguerite à Table » est ouvert du mardi au jeudi de 11h30 à 18h, le vendredi et le samedi de 11h30 à 14h30 et de 19h à 22h et le dimanche de 11h30 à 14h30. Les menus complets sont proposés aux alentours de 25€.

Un lieu à découvrir, vraiment !

Contact :

Tèl : 0760345577 / Mail : 1margueriteatable@gmail.com

Adresse : 18 ter rue Pétramale 84000 AVIGNON

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX