La ville de Carpentras lance sa Marketplace avec casiers connectés

La Covid-19 a fortement dégradé la situation économique au sein des centre villes. Ici où là, les collectivités et les associations de commerçants mettent en place des actions pour soutenir la dynamique économique et maintenir les emplois. Pour soutenir et booster le commerce de proximité, la mairie de Carpentras et son maire Serge Andrieu ont mis récemment en place une solution innovante de Click & Collect.

En effet, la ville a choisi le leader européen de la digitalisation des espaces physiques et a conçu sa Marketplace www.carpentras-commerces.fr.

Simple, rapide et utile

Sur cette plateforme web, la navigation y est extrêmement simple, les consommateurs peuvent effectuer leur sélection à travers deux onglets, commerçants et produits et régler leur commande en une fois.

Une fois vos achats effectués, vous avez trois possibilités :

  1. Retirer vos produits chez vos commerçants
  2. Vous faire livrer vos produits à la maison, dans les 24 et 48h via un service de livraison par vélo électrique si vous habitez dans les environs, ou par la poste pour le reste de la France
  3. Retirer votre commande dans des casiers connectés situés Rue Marotte

98% des Français* estime que la consommation locale contribue au développement des producteurs locaux, ainsi qu’à réduire l’impact sur l’environnement pour 94% d’entre eux.

Gratuit pour les commerçants

Simple, rapide et utile, à la fois pour le concommateur dans son parcours d’achat mais également dans son désir de soutenir l’emploi sur notre territoire et le « consommez local ».

Aujourd’hui, près d’une vingtaine de commerçants proposent leurs produits dont la célèbre Pâtisserie Jouvaud, les fromages Mercy, la fromagerie de Manon, les délices du Livre Gourmands… La ville de Carpentras offre ce service gratuitement aux commerçants, elle assure sa communication et prépare déjà des actions commerciales d’envergure.

Carpentras est largement reconnue pour ses festivités de Noël féériques qui rassemblent des dizaines de milliers de personnes chaque année, la ville s’illustre cette fois avec cette initiative 2.0.

*Enquête réalisée en ligne du 6 au 16 décembre 2019 par Harris Interactive.

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX