La CGT de Vaucluse organise une collecte de denrées pour les étudiants précaires

Crédit photo : JULIE LIMONT/HANS LUCAS POUR LA VIE

En France, près de 20 % des étudiants vivent en dessous du seuil de pauvreté (987€/mois). 

Dans le Vaucluse, des syndicalistes et des salariés ont décidé d’agir. En effet, le collectif commerce de l’union départementale CGT du Vaucluse organisera le mercredi 21 décembre de 8h30 à 14h00 à l’entrée principale d’Auchan Le Pontet, une collecte de denrées non périssables et de produits de premières nécessités pour les étudiants. 

Voici un extrait du communiqué envoyé à la presse :

« Les multiples réformes gouvernementales, qui n’ont pour but que la casse de notre modèle social impactent fortement le quotidien des travailleuses et des travailleurs. Ces régressions sociales additionnées à une forte inflation orchestrée par le camp du capital ne cessent de faire baisser le niveau de vie des salarié.e.s et de leurs enfants. Cette injustice plonge de plus en plus d’étudiant.e.s dans la précarité et la mise avec l’échec aux exams en ligne de mire. C’est inacceptable !!! 

En France, selon l’Observatoire national de la vie étudiante, ce sont 35 000 étudiant.e.s qui vivent dans des conditions de pauvreté graves et durables !!! C’est pourquoi, pour répondre à cette première urgence, le Collectif Commerce de l’Union Départementale CGT Vaucluse organise en partenariat avec l’Union Nationale des Etudiants de France une collecte de produits de première nécessité à destination de nos jeunes étudiant.e.s du Vaucluse. Les produits récoltés seront ensuite rassemblés au local de l’UNEF où ils seront stockés avant distribution. » 

Voilà une initiative à saluer.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX