En direct de Kiev via Skype, l'Avignonnais Younes Belhanda soutient l'ACA

JZEntre éducation citoyenne, accompagnement social et apprentissage du football, les dirigeants de l’Avenir Club Avignonnais (ACA) ont décidé de ne pas choisir et proposent ces trois fondamentaux aux adhérents de leur club.

Présidé par le dynamique Jean-Christophe Magnaud et dirigé au niveau sportif par Didier Sodavalle, même s’il évolue au haut niveau dans les différentes catégories, l’ACA est devenu depuis quelques années un club familial où il fait bon vivre, où les initiatives ne manquent pas pour transmettre des valeurs.

En juin 2015, chose extraordinaire pour une association sportive, un documentaire de 49 mn sur la vie du club intitulé « Les amateurs » a été diffusé au cinéma Utopia devant les adhérents, les parents et les dirigeants du club. Ce dernier a été conçu par un bénévole de l’ACA, Josée Joilan, réalisateur de profession.

Au chapitre des distinctions, il y a quelques semaines, l’ACA a reçu pour la deuxième fois consécutive le label « Ecole de Football » (pour 3 ans) des mains du Président du District Rhône Durance Marc Martinet. Ce label initié par la Fédération Française de Football récompense les clubs particulièrement actifs en matière d’enseignement dispensé aux enfants de 6 à 11 ans.

Ce samedi 31 octobre, tous les bénévoles seront mobilisés pour l’organisation du 5ème « Younes Belhanda Challenge ». Ce tournoi de U12 et U13 réunira au stade Léon Dulcy des clubs professionnels comme l’Olympique de Marseille, Montpellier HSC, OGC Nice, l’Olympique Lyonnais.

C’est en direct de Kiev où il évolue que Younes Belhanda, international Marocain originaire d’Avignon, formé à la MJC, s’est exprimé via Skype pour soutenir les membres du club.

Une initiative extraordinaire et ludique qui a émerveillé les enfants de l’ACA et nous dit-on, même les adultes…

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX