Sans surprise, Bernard Vergier, élu Président de la CCI

Il y a quelques semaines avaient lieu les élections de la CCI de Vaucluse. Plus de 30 000 chefs d’entreprise du département étaient appelés à voter. Seule en lice après la défection de l’UP-Medef 84, la liste Energie Positive de la CPME a obtenu 2054 voix, soit 1000 voix de plus que lors des élections précédentes de 2016. Contexte de crise oblige, cette élection a enregistré seulement 8,57% de participation.

Hier, en présence du Préfet, l’Assemblée générale a permis d’élire le nouveau Président ainsi que son bureau. Sans surprise, Bernard Vergier a retrouvé son poste de Président et s’est dit déterminé à agir très vite pour défendre les TPE-PME et notamment le commerce de proximité.

Rappelons que Bernard Vergier a débuté comme chef d’entreprise à l’âge de 20 ans. Il a  évolué pendant 40 ans dans le domaine de l’automobile. Il s’est ensuite intéressé au secteur de l’immobilier pour y développer une activité, qu’il exerce encore à ce jour.

Très vite il a souhaité s’investir pour défendre les entreprises du territoire. Il est l’un des membres fondateurs de la CPME qui a vu le jour en 1985 dans le Vaucluse. Bernard Vergier et son équipe ont emmené cette organisation au sommet avec plus de 900 adhérents directs.

Pour ce mandat de quelques mois, cet homme de caractère a su rassembler et constituer une équipe largement renouvelée avec de nouveaux visages. Même s’il fait de ce mandat, un mandat de combat aux côtés des entreprises, la transmission des responsabilités vers cette nouvelle génération d’entrepreneurs est l’une de ses priorités.

Les membres du bureau :

Bernard Vergier – Président

Jean-Marie Puggioni – Vice Président Commerce

Philippe Carles – Vice Président Industrie

Anne-Laure Leblanc – Trésorière

Laurent Bachas – Trésorier adjoint

Christèle Collet-Coornaert – Secrétaire

Jean-Marc Gruselle – Secrétaire adjoint

 

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX