Cultiver la tolérance, voici la magnifique aventure littéraire d’Émilie Sauzon

L’aventure littéraire a débuté de façon originale pour la Vauclusienne Émilie Sauzon. Au moment où elle décide de raconter un histoire à sa fille pour l’aider à s’endormir, elle imagine des personnages qui seraient « différents » et fait, l’espace d’un instant, du sujet de la tolérance le fil conducteur de son récit.

Le conte d’un soir qui finit en véritable projet littéraire

Rapidement, devant l’intéret de ses enfants et face à son désir de construire un support pédagogique pour lutter contre les inégalités, elle décide de transformer son conte du soir éphémère en véritable projet litterraire au service de ses enfants, sa famille et de ses amis.

Parallèlement à son activité professionnelle dans la communication, Émilie va écrire, elle va imaginer, créer et avancer à pas de géant pour atteindre son objectif.

A la suite d’un appel à projet lancé aux Beaux Arts de Montpellier, Marseille et d’Avignon, elle rencontre Ginna Pétralia, illustratrice aux Beaux Arts à Avignon avec qui elle va travailler quelques mois pour faire vivre sur le plan graphique son univers imaginaire. Émilie va se rapprocher de Laurine Chardon, agence de communication Popkom, pour la création du logo et la mise en page de l’ouvrage. Devant les difficultés à trouver un éditeur, Emilie Sauzon reste déterminée et choisit l’auto-édition, le pari gagnant !!

Les écoles et les crèches intéressées par l’ouvrage

Quelques mois après le premier récit de son conte à sa fille, la Vauclusienne a édité 300 exemplaires de son livre, elle a construit un partenariat avec deux librairies avignonnaises (l’Eau Vive, Lire Ensemble), elle a fait des interventions dans une dizaine d’écoles et crèches du département pour lire son conte et aborder le sujet de la tolérance avec les enfants.

Devant le succès de ce premier tirage, Émilie crée une page instagram, elle contacte des influenceuses et Elodie Gossuin, maman de jumeaux, la félicite même pour la qualité de son ouvrage. Une belle reconnaissance alors qu’une réédition du livre est déjà dans les tuyaux.

Appelé « Rêve », le livre est destiné aux enfants de 3 à 6 ans en lecture accompagnée et aux enfants de 7 à 10 ans en lecture seul.

Cultiver la tolérance et le vivre ensemble, quel magnifique message à transmettre à nos enfants et quel extraordinaire projet d’avenir dans un monde quelque peu tourmenté…

Bravo Émilie Sauzon.

________________________________________________________

Où trouver le livre : Rêve !

 

Librairie l’Eau Vive

15 Rue du Vieux Sextier, 84000 Avignon

Téléphone : 04 90 82 58 10

Librairie Lire Ensemble

17 Rue des Fourbisseurs

Téléphone : 06 88 19 65 22

Internet :

Page Instagram : @revesauzoncreation

Site web : https://revesauzoncreation.com

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX