Coupe du monde de BMX : La consécration pour Romain Mahieu

Crédit photos : @navadanet

Romain Mahieu, du haut de ses 25 ans, s’est récemment illustré en gagnant sa première coupe du monde de BMX (manche 4) sur la piste de référence mondiale de Papendal en Hollande (site d’entraînement national des hollandais). 

Après un départ fulgurant, il prend la tête de la finale et arrive en tête. Il devance l’Américain Cameron Wood et le Colombien Carlos Alberto Ramírez Yepes. 

Originaire du Nord de la France, Romain Mahieu est arrivé il y a deux ans au club de Sarrians, qui avait alors besoin d’une pointure internationale. Romain a terminé 6ème lors des derniers Jeux Olympiques, et il est membre de l’équipe de France et du collectif olympique.

Le BMX club de Sarrians existe grâce à un homme, son président Stéphane Garcia, qui depuis 6 ans, se démène pour son club. Aujourd’hui, Sarrians est une des 4 pistes les plus importantes d’Europe.

« Nous avons construit, en mobilisant le tissu économique et politique de notre territoire, une piste internationale. Depuis mars, avec le concours du département de Vaucluse, nous avons une rampe de départ olympique. Notre site est de fait un centre de Préparation olympique particulièrement attractif. Sarrians compte un peu moins de 6 000 habitants, mais lorsqu’il s’agit de BMX, la ville voit son attractivité se développer ! Nous avons d’ores et déjà les équipes de Suisse, Hollande, Japon, des pilotes de Colombie, Algérie, Italie, Belgique, Espagne, Australie, Venezuela… qui ont fait le choix du CPJ Vaucluse pour s’entraîner !! »

Pour conclure, Stéphane nous confie que le BMX club de Sarrians a posé sa candidature pour l’organisation de la coupe du Monde et de la coupe de France.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX