Théâtre et terroir jusqu’au 22 juillet à Châteauneuf-du-Pape

En 2015, sous l’impulsion de Greg Germain, alors président d’Avignon Festival & Compagnies, « Off les murs » voit le jour. L’idée était de créer des passerelles entre le public du OFF et les communes avoisinant Avignon. 

La commune de Châteauneuf-du-Pape, sous l’impulsion de son maire Claude Avril, a été la première à adhérer au projet. En 2018, c’étaient plus de 2 000 spectateurs qui ont pu voir des pièces grâce à ce dispositif. Aujourd’hui, pour la 7ème édition, les villes de Monteux, Courthézon, Vedène et Noves se sont ajoutées à la programmation de Off les Murs, affichant un total de vingt représentations. 

A Châteauneuf-du-Pape cette année, 5 pièces sont délocalisées dans la cour de l’école. Une partie étant réservée aux spectacles, l’autre partie accueillant pour un moment convivial les spectateurs : bar à sirops de la Distillerie A. Blachère, bar à vins des Jeunes Vignerons de l’AOC, petite restauration par la Boucherie « Chez Alexandre » de Caderousse, le tout dans une ambiance musicale détendue. La municipalité met un point d’honneur à faire travailler des entreprises exclusivement locales. 

Cet événement est devenu l’un des temps forts du programme estival de la ville « Un Bel Été à Châteauneuf-du-Pape ». Châto’OFF les Murs 2022 accueille du 18 au 22 juillet une programmation sélectionnée parmi les 1500 pièces du festival Off Avignon par un collectif composé d’habitants, de vignerons et d’élus châteauneuvois. 

Mercredi 20 juillet, le spectacle familial « Le petit résistant illustré » est en entrée libre, offert par la distillerie A.Blachère, partenaire de l’événement, dans le but d’ouvrir la culture au plus grand nombre et notamment aux plus jeunes. Il raconte la seconde guerre mondiale de façon marrante et véridique aux parents et enfants. 

Jeudi 21 se jouera la comédie « Vacances obligatoires » : c’est l’histoire d’un homme, obsédé par le travail, et interné de force dans une maison de repos. La pièce aborde avec humour et sensibilité les sujets de la vie professionnelle, du couple et de la paternité.

Vendredi 22, la comédie « Fake news », dans laquelle un propriétaire tombe nez à nez avec un cambrioleur novice et attachant. La rencontre est si surprenante pour ces deux papas qu’ils vont engager une conversation étonnante !

Les deux premières représentations de lundi et mardi ont été un réel succès, et les trois prochaines soirées s’annoncent déjà prometteuses !!! 

Renseignements et billetterie : Office de Tourisme

Tél. 04 90 83 71 08

accueil.chateauneufdupape@paysdorange.com

Crédits photos : Mairie de Châteauneuf-du-pape 

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX