On a essayé la E-Story, la Méhari 100% électrique

La Méhari a marqué l’histoire de nombreux français !! Ce véhicule de loisirs signé Citroën fabriqué en 1968, il y a 54 ans déjà, deviendra très vite le symbole de la liberté. Endurante, sobre et légère, elle n’a pas pris une ride et revient dans le Vaucluse avec une version 100% électrique.

Ce que nous voyons fleurir en Vaucluse depuis quelques mois, il s’agit en fait de répliques 100% électriques de la Méhari de Citroën (le brevet étant tombé dans le domaine public). Son nom commercial, la E-Story.  Le Vauclusien Didier Delhomme, gérant de la société DFILOC à Morières-Les-Avignon, a décidé depuis janvier 2022 de distribuer ce modèle de voiture. Il en a l’exclusivité sur le Vaucluse, le Sud Drôme, l’est du Gard et le Nord des Bouches-du-Rhône. 

Sa plus grande particularité (et elle en a beaucoup !) : Elle est 100% française et fabriquée à la main !!! L’usine de fabrication MLT (Méhari Loisirs Technologie) se situe en Ardèche. A titre d’exemple, concernant la sellerie, les structures de sièges et banquettes sont fabriquées en Rhône-Alpes. La découpe est effectuée par un artisan local, le laçage et la mise en forme sont effectués à la main dans les ateliers de MLT.

Autre avantage d’un 100% made in France, les délais de livraisons sont beaucoup plus courts que d’autres marques : 3 à 4 mois en moyenne pour l’e-story contre 6 mois à un an pour certains autres modèles ! 

Cette réplique modernisée 100% électrique est l’aboutissement de 7 ans de recherche : le design de l’époque couplé aux technologies électriques d’aujourd’hui. Elle peut aller jusqu’à 148 km d’autonomie, et elle est rechargeable sur une prise domestique de 220 volts, avec un temps de recharge allant de 3 à 4 heures. La batterie est garantie jusqu’à 10 ans, et elle est 100% recyclable. Les batteries sont assemblées et testées au sein même de l’usine de production. 

D’une puissance de 20 CV, sa vitesse maximum peut atteindre les 90km/h. Boîte auto, compteur digital, direction assistée, port USB, châssis en acier galvanisé, sellerie repensée pour plus de confort, éclairage feux LED, ce modèle étonne à la conduite, notamment sa suspension très efficace, qui se veut souple et confortable. 

Entretien minimum, très peu de maintenance, pas de contrôle technique. Sans oublier que l’e-story est garantie 2 ans constructeur. 

La réplique de la Méhari se conduit dès l’âge de 16 ans avec un permis B1. Elle offre une large gamme de coloris, des plus traditionnels aux plus funs (blanc, bleu, jaune, vert pomme, vert kaki, orange, beige). Des options sont disponibles sur la couleur de la sellerie, des jantes, et une finition bois est possible (volant, plancher, coffre). 

Concernant les tarifs, la version utilitaire 2 places débute à 23 000€ HT (TVA récupérable, Bonus écologique cumulable et exemption de Taxe sur les Véhicules de Société). Le modèle 4 places, quant à lui, commence à partir de 27 750€ TTC. 

Essais possibles sur RDV chez le revendeur local : 

contact@dfiloc.com

04 32 740 212

Display-Digital-Evolution-160-600

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX